Manager son équipe – Niveau intermédiaire
La formation des managers suppose la connaissance de chacun d’entre eux, comme pour tout apprenant, car leur formation doit être flexible et conçue comme une action organisée vers un but déclaré. Déjà maintenant et après la crise sanitaire actuelle, l’économie et le bien-être au travail deviennent des préoccupations majeures de notre société. Cette formation vous permettra d’aborder les différentes facettes du management et de gagner en efficacité managériale.
CERTIFICATION
INCLUSE
FORMATEURS
EXPERTS
ACCOMPAGNEMENT
INDIVIDUEL
100%
FLEXIBLE
4,95/5
NOTE CPF
Les objectifs de la formation
Manager une équipe est une discipline à part entière, voire même un art !
Adopter les compétences nécessaires pour mener à bien votre équipe.
Cette formation a pour objectif de pouvoir acquérir toutes les connaissances requises afin de manager son équipe, sans connaissances préalables en programmation.
- Aborder avec succès son rôle de manager
- Développer une communication efficace
- Approfondir la connaissance de soi-même et des autres – intelligence émotionnelle
- Travailler sur sa posture de manager
- Mieux gérer des situations de conflit au sein de son équipe
Des parcours flexibles
À distance
En direct avec le formateur⌛ 28h de formation à distance
🕝 Replay accessible 24h/24, 7j/7
✔️ En direct avec le formateur
Personnalisé
Selon vos besoinsVous souhaitez adapter cette formation à vos besoins et votre projet à distance ou en présentiel ?
Contactez-nous pour personnaliser votre formation.
Programme de la formation
1. Aborder avec succès son nouveau rôle de manager
- Connaître le rôle, les missions d’un manager moderne face aux enjeux de l’entreprise, de l’écologie et du contexte sanitaire
- Passer d’expert métier à manager
- Clarifier son rôle managérial et connaître les enjeux
- Appréhender les différents style de management
2. Développer une communication efficace
- Connaître les bases de la communication
- Développer l’écoute active
- Mettre en place une communication bienveillante au sein de son équipe
- Savoir communiquer les bonnes informations au bon moment
3. Approfondir la connaissance de soi-même et des autres - L'intelligence émotionnelle
- Principes théoriques relatifs à lʼarborescence dʼun site (silo, intitulés de menus, cocons sémantiques…)
- Décliner lʼarborescence dʼun site existant
- Identifier les points dʼamélioration dʼune arborescence existante
- Concevoir une arborescence à haut potentiel dʼindexation
4. Travailler sur sa posture de manager
- Animer l’action de son équipe
- Agir efficacement sur les motivations individuelles
- Tirer pleinement profit de la délégation
- Conduire les entretiens individuels de management
- Réussir ses réunions de management
5. Mieux gérer des situations de conflits au sein de son équipe
- Connaître les origines du conflit dans notre société
- Quelles sont les sources de conflit en entreprise ?
- Connaître son propre cadre et ceux des autres
- Repérer les signes annonciateurs
- Mieux gérer les personnalités difficiles
- Identifier les styles de gestion de conflit
- Utiliser les outils de gestion de conflit et adopter un comportement adéquat à la situation
- Traduire les problèmes en objectifs
6. Module complémentaire : Développer son assertivité pour soi-même et pour les autres
- Connaître l’assertivité et son rôle positif sur son environnement
- Identifier les conditions de l’assertivité (estime, confiance, connaissance, amour de soi)
- Construire son assertivité en maitrisant son langage
- Construire sa posture (non verbale) autour de l’assertivité (les bons gestes, l’écoute active)
- Identifier les styles de comportements et les maitrisés dans toutes les situations
- Appréhender les autres et accepter toutes les situations
- Apprendre à répondre et adopter « résolution de la situation et non l’autodéfense »
Les modalités de la formation
Les compétences attestées par la certification
Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes
Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais
Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances
Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées
Les pré-requis
La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.
La procédure de candidature
Éligible CPF
Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – RS 5196 en partenariat avec I.F.B INSTITUT FRANCOIS BOCQUET
Conditions de réalisation
Etude de cas et présentation orale devant jury où le candidat est évalué sur ses compétences managériales.
A partir d’un cas concret, le candidat doit analyser les comportements des parties prenantes, indiquer la manière dont il a traité la situation et la manière dont il aurait pu la traiter s’il avait adapté son style managérial.
Durée maximum de réalisation
Les modalités d'évaluation
Organisme certificateur :
Cette journée de certification est réalisée par notre partenaire l’Institut François Bocquet (IFB).
L’Institut François Bocquet est un centre de formations spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus.
Depuis 1986 l’Institut propose des formations qui amalgament, de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur. Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales.
4,98/5
basé sur 159 STAGIAIRES
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