L’importance du marketing digital pour une entreprise

L’importance du marketing digital pour une entreprise

Lorsque les entreprises démarrent, elles se concentrent souvent sur la manière d’avoir leur premier groupe de clients. Elles peuvent s’appuyer sur des formes traditionnelles de publicité, telles que les annonces imprimées et les envois de coupons ou même les grands panneaux sur le bord de la route. Elles peuvent avoir confiance que, comme elles savent qu’elles offrent un bon produit ou service, ce n’est qu’une question de temps avant que les clients ne trouvent leur chemin jusqu’à elles. Si cette stratégie peut apporter un peu de business, il existe un moyen meilleur et plus facile. Les petites entreprises devraient envisager l’énorme marché de prospects en ligne. Aucune petite entreprise, aussi nouvelle soit-elle, ne devrait négliger ce vaste marché. Zoom sur l’importance du marketing digital pour une entreprise.

Atteindre les gens là où ils dépensent leur temps et leur argent

En 2019, l’internaute moyen possède au moins 7 comptes de médias sociaux. C’est plus qu’il y a cinq ans, où il n’y en avait que trois. 97 % des adultes américains de moins de 65 ans sont sur les médias sociaux au moins une fois par mois. La grande majorité d’entre eux y sont présents tous les jours. Les médias sociaux sont fortement privilégiés comme moyen de prise en charge de la clientèle.

Bien que 89 % des messages clients soient ignorés par les entreprises, 22 % de la population mondiale est sur Facebook. 62 % des personnes aux États-Unis y sont. 76 % des utilisateurs de Facebook et 51 % des utilisateurs d’Instagram y sont présents tous les jours. Le marketing digital permet de toucher toutes ces personnes.

Peut être hyper-personnalisé

 Le marketing par courrier électronique, autre volet important du marketing digital, permet de cibler presque jusqu’au niveau individuel. Dans certains cas, vous pouvez même atteindre le niveau individuel. Les spécialistes du marketing appellent cela la « personnalisation ».

72 % des consommateurs préfèrent que les entreprises utilisent le courrier électronique pour communiquer avec eux. Cela donne aux gens un sentiment de contrôle qui les rend plus à l’aise pour s’inscrire à vos e-mails et acheter chez vous. S’ils n’aiment pas ce que vous leur envoyez, ils peuvent simplement se désabonner.

Mais lorsque vous leur envoyez un contenu très pertinent, ils restent sur votre liste et continuent à acheter encore et encore. Vous pouvez ainsi voir l’importance du marketing numérique dans le cas de la fidélisation à vie de la clientèle.

Un marketing sur téléphone aussi !

Les gens utilisent de plus en plus leur téléphone portable comme une sorte de réalité augmentée superposée à une entreprise. Ils consultent les critiques et les informations sur les produits lorsqu’ils sont dans votre magasin. Ils peuvent commander en ligne ou communiquer avec le service clientèle en cours de route. Un selfie qu’ils prennent dans votre magasin devient une opportunité promotionnelle pour vous.

Ils peuvent écrire une critique pour vous avant même de quitter votre bureau. Intégrez l’expérience mobile à l’expérience physique. Plus vous le ferez, mieux votre entreprise tirera parti de ces possibilités.

C’est clair. Dans l’économie moderne, les entreprises ont besoin du marketing numérique pour être compétitives. Les clients sont en ligne. C’est là qu’ils préfèrent que vous les atteigniez. C’est en ligne que commence le processus d’achat moderne alors ne le négligez pas.

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