Concevoir et déployer une campagne d’acquisition sur le web

Dans un monde ultra-connecté, les entreprises visibles sur le Web sont souvent celles qui génèrent le plus de chiffre d’affaires. Toutefois, être visible ne suffit plus, tant la concurrence est rude ! Pour se démarquer, les entreprises doivent attirer du trafic qualifié et le convertir en prospects ou clients. Plusieurs tactiques peuvent être envisagées. Cette formation vous apportera toutes les techniques nécessaires pour déterminer les leviers et ressources financières vous permettant de déployer une campagne d’acquisition sur le web.

CERTIFICATION
INCLUSE

FORMATEURS
EXPERTS

ACCOMPAGNEMENT
INDIVIDUEL

100%
FLEXIBLE

4,95/5
NOTE CPF

Les objectifs de la formation

Vous saurez concevoir un plan de communication en campagne display et native,
et développerez ainsi des compétences professionnelles utiles et très recherchées sur le marché du travail.

L’objectif de cette formation est de permettre de créer et de déployer une campagne d’acquisition sur le web.

  • Déterminer l’utilisation des outils, leviers et des ressources financières pour mener une campagne d’acquisition
  • Générer du trafic en augmentant la visibilité de contenus sur internet à l’aide des leviers du référencement naturel et payant
  • Définir une stratégie d’e-mailing et concevoir une campagne
  • Concevoir un plan de communication en campagne display et native en mesurant son efficacité
  • Utiliser les réseaux sociaux des fins commerciales ou de relation public
  • Mesurer l’impact et les retours sur investissement des leviers utilisés dans une campagne d’acquisition

Des parcours flexibles

Programme de la formation

1. Déterminer l'utilisation des outils, leviers et des ressources financières pour mener une campagne d'acquisition

Élaborer une Stratégie Marketing Digitale pour réaliser une campagne d’acquisition sur le web

  • Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières
  • Déterminer les actions et leviers pertinents en fonction des objectifs établis
  • Organiser les actions à mener dans le temps
  • Savoir piloter et anticiper la gestion des campagnes d’acquisition
  • Réaliser une cartographie des actions menées
  • Définition des budgets d’acquisition
    2. Générer du trafic en augmentant la visibilité de contenus sur Internet à l'aide des leviers de référencement naturel

    Maîtriser les bonnes pratiques du référencement naturel

    • Comprendre la logique de positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche
    • Analyser le niveau de référencement d’un site internet
    • Rédiger un tableau d’analyse de référencement de site
    • Identifier les bonnes pratiques de référencement naturel

    Élaborer un plan d’amélioration du référencement naturel et/ou payant d’un site internet

    • Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné
    • Définir des actions pertinentes en vue de l’amélioration du référencement d’un site internet
    • Rédiger un plan d’optimisation du référencement

    Mettre en œuvre des actions d’amélioration du référencement

    Optimiser les textes et articles d’un site internet en vue d’améliorer son référencement naturel

    • Suivre sur la durée des indicateurs de positionnement d’un site sur les moteurs de recherche
    • Initier une démarche d’amélioration continue du référencement
    • Audit technique : analyse de la conformité du site Internet par rapport aux évolutions des algorithmes de Google
    • Audit de contenu : analyse des contenus du site Internet par rapport aux évolutions des algorithmes de Google (qui prennent en compte l’évolution des comportements et des usages)
    • Audit de popularité : analyse du bruit créé par l’entreprise sur le web
    3. Définir une stratégie d'Emailing et concevoir une campagne Emailing efficace

    Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients

    • Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
    • Identifier les sources de données clients en entreprise
    • Analyser le traitement des données clients en entreprise
    • Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
    • Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse

    Création d’une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing

    • Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
    • Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
    • Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélection
    • Contrôle de la légalité de la base de diffusion des emails selon les normes de protection et de gestion des données en vigueur

    Mettre en œuvre une campagne d’e-mailing

    • Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
    • Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
    • Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
    • Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise
    • Mise en place d’outils d’email tracking
    4. Concevoir un plan de communication en campagne display et native en mesurant son efficacité

    Créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires sur le réseau de recherche Google Ads

    • Découvrir les avantages de la recherche Google
    • Créer et configurer un compte Google Ads
    • Optimiser ses annonces textuelles
    • Maîtrisez la mise aux enchères Google Ads
    • Créer des extensions d’annonce sur le Réseau de Recherche
    • Créer des audiences sur le Réseau de Recherche
    • Mesurer et optimiser la performance des campagnes Google Ads

    Créer, gérer et optimiser des campagnes display Google Ads

    • Développer une stratégie sur le Réseau Display de Google
    • Identifier les différents types de campagnes sur le réseau display de Google
    • Définir le ciblage d’une campagne d’annonces display Google
    • Diffuser le bon message dans les annonces display Google
    • Sélection des espaces de diffusion des bannières
    • Contrôle de la conformité juridique de la récolte et du stockage des données utilisateurs

    Mesurer l’efficacité d’une campagne display avec Google Analytics

    5. Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales ou de relation client

    FACEBOOK PRO : Réussir et animer des pages professionnelles – Comprendre le fonctionnement et auditer les performances

    • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
    • Créer et paramétrer une page professionnelle
    • Identifier et comprendre les indicateurs de performance
    • Analyser les statistiques de performance
    • Interpréter des statistiques de performance

    Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page

    • Définir la ou les cibles de communication d’une page
    • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
    • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
    • Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

    Optimiser le fonctionnement d’une page

    • Définir un planning de publication
    • Créer des visuels adaptés pour une page
    • Rédiger des contenus et publier des posts
    • Développer l’audience via les réseaux sociaux
    • Organiser l’amélioration continue
    • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook ads

    INSTAGRAM ET STORY : Faire des photos et des storys avec son smartphone

    • S’inspirer pour alimenter sa stratégie
    • Travailler sa galerie sur Instagram
    • Apprendre à faire des stories photos et vidéos

    LINKEDIN : Créer et faire connaître sa page entreprise

    • Rédiger un profil efficace et attractif
    • Effectuer de la veille professionnelle
    • Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité
    • Utiliser Linkedin pour prospecter
    • Créer & animer une page entreprise
    • Définir sa ligne éditoriale
    • Mesurer les performances de ses posts
    • Mettre en place une campagne de recrutement
    6. Mesurer l'impact et les retours sur investissement des leviers utilisés dans une campagne d'acquisition

    Analyse de l’impact d’une campagne d’emailing

    Mesure de l’efficacité d’une campagne display

    Suivi de l’impact des outils de référencement

    Croisement des impacts des différents leviers

    Ajustement permanent des campagnes

    Basée sur 56 avis
    Elisa GARCIA-FERNANDEZ
    Elisa GARCIA-FERNANDEZ
    09/09/2022
    Je conseille vraiment BEFORMA ! J'ai eu une formation sur GA4 et trafic Web avec Marine ROCHE qui était excellent ! J’ai pu apprendre énormément de choses qui me seront utiles lors de mon apprentissage cours/alternance en entreprise en tant que chargée de communication digitale et marketing. Marine a été toujours là pour moi ainsi que pour les autres stagiaires qui suivaient la même session que moi. Les outils, les ressources ainsi que la pédagogie étaient très professionnelles et efficaces. Merci à toi Marine !
    Jef
    Jef
    05/09/2022
    Formation très complète adressant tous les points et sujets attendus, dépassant mes objectifs initiaux. J'ai apprécié le bon complément entre présentation théorique et le côté pratique avec la mise en œuvre d'études de cas concrets et la pratique de logiciels variés (Dashboard, gestion de projet, CRM, ERP, SEO....). Organisme et formateurs (Marine en tant que formatrice dédiée, Julien pour son retour d'expérience et support) très professionnels et compétents présentant les sujets clairement (pour certains complexes), faisant preuve d'une grande disponibilité et de conseils judicieux. Je recommande fortement cette formation ainsi que l'organisme. Le rapport qualité/prix est excellent.
    Syl C
    Syl C
    05/09/2022
    La formation est très bien faite, la partie Woocommerce pouvant être plus développée cependant. Le formateur est au top (il est de plus facilement disponible en cas de souci) les conseils donnés tant par le formateur que le juriste sont très utiles. Mon site continue de fonctionner sans problème presque un an après sa création. Merci à Yannis et Théo
    nadine de la seigliere
    nadine de la seigliere
    01/09/2022
    La formation intense et riche en visio n a pas empeché la proximité et les echanges fructueux
    SABINE P
    SABINE P
    31/08/2022
    Expérience de formation à distance de bonnes qualités.
    LHIENYME PROMO
    LHIENYME PROMO
    24/08/2022
    Merci à toi Marine 🙏 qui nous a beaucoup appris dans la Transformation Digitale.
    Quentin BERNARD
    Quentin BERNARD
    04/08/2022
    Merci à Adison pour son professionnalisme et sa patience durant toute la durée de la formation. Formation complète qui va me permettre de proposer à mes clients mon expertise dans ce domaine.
    Julien Tassy
    Julien Tassy
    01/07/2022
    Beforma, une équipe accueillante et très professionnelle! J'ai eu la chance de suivre deux formations : - SEO avec Adisson, excellente formatrice. Une très bonne expérience qui m'a appris énormément! - GA4 avec Marine, excellente formatrice aussi!!!! Un vrai puit de connaissances digitales! N'hésitez en aucun cas à suivre les formations proposées par BeForma!
    Aurélie DOLEANS
    Aurélie DOLEANS
    22/04/2022
    Je recommande ! Super formation à distance sur la rédaction de contenus web, très intéressante. Des exercices pratiques et une certification au final, très bon organisme de formation !
    Damien Fancelli
    Damien Fancelli
    20/04/2022
    Ayant fait une formation à la création de site Internet, au sein de cet organisme de formation, je recommande fortement BEFORMA pour la qualité des formateurs qui la compose. En effet, Stéphane, le formateur, était hyper à l'écoute, toujours disponible et avec une énorme compétence en la matière. Il a su rapidement me mettre en confiance et me guider pas à pas jusqu'à réaliser un projet complet. Suite à cette formation, même si je ne me suis pas lancer moi-même dans la réalisation de mon site internet professionnel par faute de temps, j'ai eu toutes les compétences nécessaires pour définir mon projet et suivre le chantier de réalisation. Aujourd'hui, je suis capable de gérer moi-même les mises à jour de mon site grâce à mes compétences acquises. Merci à Stéphane et Merci à BEFORMA !

    Les modalités de la formation

    Les compétences attestées par la certification

    Compétence 1 : Déterminer l’utilisation des outils, leviers et des ressources financières pour mener un campagne d’acquisition

    Compétence 2 : Générer du trafic en augmentant la visibilité de contenus sur internet à l’aide des leviers du référencement naturel

    Compétence 3 : Définir une stratégie d’emailing et concevoir une campagne emailing efficace

    Compétence 4 : Concevoir un plan de communication en campagne display et native en mesurant son efficacité.

    Compétence 5 : Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales ou de relation clien

    Les pré-requis
    Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) Ou via un dossier VAPP retraçant l’expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude de leur dossier) : – Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre – Avoir validé le Baccalauréat ou un Titre de niveau 4 et justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le domaine visé par le Titre – Avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d’une expérience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine visé par le Titre
    La procédure de candidature
    La motivation du / de la candidat⸱e et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.
    Conditions de réalisation

    Le·a candidat·e doit aussi passer et obtenir : 

    La certification « digital active » de Google et La certification « Google AdWords ».

    Durée maximum de réalisation
    60 jours
    Les modalités d'évaluation

    Évaluation :

    Dans le cadre de trois études de cas, le·a candidat·e devra :

    1. Réaliser un audit de performance de référencement d’un site web naturel (SEO) et l’élaboration de recommandation d’amélioration.

    2.Projet de consulting final : Élaborer un plan d’acquisition digital

    3.Projet de consulting final : Construire un projet de site web qui prend en compte les pré-requis du référencement naturel / gratuit (SEO)

    4.Créer des mails au niveau technique et élaborer des recommandations de déploiement

    5.Élaborer un plan de campagne display et native contenant les le choix des formats, des supports, des régies, la sélection des serveurs, des « ad serveurs », les indications de mise en place des codes de « tracking » ou suivi des conversions et des clics

    6.Rédaction de recommandations stratégiques et de contenu pour communiquer sur les réseaux sociaux

    7.Étude de cas : pour chacune des études de cas pertinentes, mise en place des indicateurs de performance

    8.Projet de consulting final : mise en place des indicateurs de performance

    Le·a candidat·e doit aussi passer et obtenir : 

    1.La certification « digital active » de Google

    2.La certification « Google AdWords ».

    Conditions de réalisation : Entre la préparation de la certification et l’évaluation, le⸱a candidat⸱e disposera d’un temps de préparation pour préparer sa soutenance. Ce temps de préparation préalable doit permettre au / à la candidat⸱e de s’assurer d’avoir rempli⸱e tous les critères d’évaluation nécessaires à l’obtention de la certification. Le jour de lʼévaluation, le⸱a candidat⸱e effectuera sa soutenance à distance. La durée totale de sa soutenance est de 30 minutes.

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