Covid et confinement : reconversion professionnelle c’est le moment !

les métiers du digital on le vent en poupe depuis la crise covid
Temps de lecture : 2 minutes

Le couperet est tombé mercredi 29 octobre 2020. Crise sanitaire Covid-19 oblige, La France Hexagonale se replonge dans un confinement de plusieurs semaines. Une nouvelle assommante pour nombre d’entreprises dans beaucoup de domaines. Dans cette période sombre pour l’économie et surtout, pour le moral des Français, une bonne nouvelle se dessine malgré tout. Celle de mener à bien vos projets de reconversion professionnelle. La plupart des Français y ont pensé au moins une fois !

En 2019, le site www.nouvelleviepro.fr publie une étude sur le sujet. Il en résulte que 93 % des interrogés affirment avoir envisagé une reconversion professionnelle. Parmi eux, seuls 21 % ont mené leur projet à terme

Songez-vous à la reconversion professionnelle?
La reconversion professionnelle

La formation à distance en plein essor

Une tendance à la hausse. Chômage partiel ou total, télétravail, perte d’activité pour les indépendants … Depuis mars 2020 et le premier confinement dû au Covid-19, les Français ont eu le temps et les moyens (notamment grâce aux aides l’État et de Pôle Emploi) pour suivre des formations à distance.

Aujourd’hui, ce nouveau confinement marque une nouvelle occasion pour de nombreux Français de se poser. Pas le choix ! Au programme de ce mois de novembre 2020 : mettre en place des projets concrets histoire de se positionner sur de nouveaux secteurs clés qui recrutent encore. Les métiers du numériques et du marketing digital en font évidemment partie !

>> Vous avez du temps ? Vous souhaitez acquérir des compétences clés pour les métiers du numériques, jetez un œil sur notre catalogue de formations à distance et surtout, éligibles au CPF !

Focus sur 6 métiers du digital

Rédacteur.trice. Web : est capable de produire des textes pour tous les supports du WEB (pages internet, articles de blog, livres blancs, fiches produits …).

 

Rédacteur.trice Web SEO : lorsqu’un rédac web possède une casquette SEO, cela signifie qu’il produit des textes optimisés pour le référencement naturel d’un site internet.

 

Social Média Manager : les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour le Community Manager, celui-ci va créer des contenus pour les réseaux, animer les communautés, répondre et modérer les commentaires, gérer l’image de marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux…

 

 SEO Strategist : sa spécialité, c’est le référencement naturel. Sa mission : améliorer le SEO d’un site internet afin que celui remonte dans les réponses des moteurs de recherche.

 

Inboud Marketer : aujourd’hui, on ne communique plus sur le WEB comme en communication traditionnelle. L’inboud marketer est en charge d’améliorer la rentabilité d’un site internet grâce à une stratégie de contenus. Il génère des leads notamment pour pousser les ventes. Son objectif : établir une stratégie marketing digitale.        

Web Designer : il conçoit et réalise l’identité visuelle du site internet mais plus encore, l’ergonomie du site Web, le parcours utilisateur, arborescence… Interface et design sont ses principales missions.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *