FACEBOOK PRO

Facebook pour les professionnels

Créer et gérer sa page professionnelle sur Facebook – Formation Certifiante de 21h00

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Facebook pour les Pros-BEFORMA  Réf: CERTIF001

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Taux d'obtention certification

Vous voyez que de nombreuses entreprises réunionnaises sont présentes sur Facebook. Accessible de tous et à tout moment, vous savez que Facebook peut vous aider à gagner rapidement en notoriété. Seulement, vous avez plusieurs questions et hésitez à vous lancer.

Ne cherchez plus, nous vous apportons, au travers de notre formation Facebook, les clés pour donner de la lumière à vos activités sur le réseau social n°1 en Europe ! Vous ressortirez de la formation avec votre page professionnelle Facebook et les astuces pour la gérer efficacement.

(Délais d’accès rapide avec une session tous les mois à vous proposer)

Objectifs et aptitude à acquérir

Notre formation certifiante sur le réseau social Facebook dure 3 jours, soit 21 heures. Vous découvrirez tous les secrets de Facebook : Facebook c’est quoi ? Comment ça fonctionne ? Comment utiliser Facebook pour votre entreprise ? etc. Nous allons aborder ensemble les points suivants :

  • Définir une stratégie de communication sur Facebook.
  • Créer une page Facebook pour les professionnels.
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels.
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle.
  • Interpréter des statistiques de flux sur Facebook.
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise.
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook.

Profil des stagiaires

La certification Facebook pour les pros vous concerne que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi. Vous serez en capacité, à l’issue de la formation, de gérer la page Facebook d’une organisation et d’optimiser sa visibilité web. 

Pré-requis de la formation

Même si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec Facebook, il est recommandé d’avoir à minima, un profil personnel. C’est à partir de cette souche que nous allons créer ou optimiser votre page professionnelle. Quoi qu’il en soit, nous nous engageons à vous accompagner dans la familiarisation de l’outil. Notre formation s’adapte à votre projet quel que soit votre niveau.

Contenu de la formation : Quels sujets seront abordés dans la formation Facebook pour les pros ?

Cette première étape de la formation Facebook pour les pros aborde les sujets suivants :

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel.
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle.
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook.
  • Analyser les statistiques de performance d’une page.
  • Interpréter des statistiques de performance.

Créer une page Facebook professionnelle c’est bien, avoir en plus de cela une réelle stratégie de communication c’est mieux ! Nous allons alors travailler ensemble sur une stratégie adéquate et les bonnes pratiques pour rendre votre page performante.

Cette étape consistera alors à aborder les points suivants :

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook.
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise.
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés.
  • Prioriser les actions à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page.
  • Facebook grâce à une feuille de route stratégique.

Page Facebook et stratégie opérationnelles, nous pourrons passer à la pratique ! Nous créerons ensemble un post Facebook et allons aborder le sujet de la publicité Facebook.

  • Définir un planning de publication.
  • Créer des visuels adaptés pour une page Facebook.
  • Rédiger des contenus et publier des posts.
  • Développer l’audience d’une page Facebook.
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook.
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook ads.

Cette formation Facebook pour les pros est dispensée par nos consultants-formateurs experts dans le domaine. Nous suivons une démarche qualité composé d’un cahier des charges très strict afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Nous mobilisons diverses ressources pour assurer votre confort pendant la formation et bien évidemment, l’assimilation des connaissances transmises :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
  • Projection du support de formation, de la méthodologie de création de la page et d’un post Facebook.
  • Exposé théorique sur Facebook, son algorithme, etc.
  • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
  • Travail d’équipe en salle.
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

Comme la formation Facebook est certifiante, nous devons analyser (et évaluer) votre compréhension du sujet. Ce travail se fait en équipe et nous recherchons des solutions ensemble.

Quels documents nous sont demandés pour valider le certificat ?

  • Feuilles de présence signées.
  • Exercices écrits.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

À la fin de la formation, vous allez vous aussi nous évaluer en nous donnant votre degré de satisfaction par rapport à la formation dans sa globalité.

Méthodes mobilisées, modalités d'évaluation et de la certification

L’analyse des besoins des participants – étude appliquée

Cette phase se construit avec les participants en utilisant un audit réalisé de l’état actuel de l’utilisation des réseaux sociaux, dont la page Facebook. Elle vise à amener les participants à prendre conscience des points forts et faibles de leur page Facebook actuelle et des potentiels d’amélioration en fonction de leurs objectifs. L’objectif pour le participant étant de parvenir à rédiger un tableau d’analyse de compte et de statistiques.

La formation à l’acquisition de compétences associées à la mise en œuvre d’actions visant à mettre en place une page Facebook pertinente/efficace – formation et mises en situations

Cette 2 phase permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires à la gestion et à l’amélioration d’une page Facebook pour une entreprise. Les sessions de formation proposent une alternance de temps théoriques et d’applications au cas concret de l’entreprise. Le but pour chaque participant est de disposer d’un rapport de bonnes pratiques sur la gestion de Facebook correspondant à l’application concrète des enseignements théoriques.

L’accompagnement des participants dans la mise en œuvre effective d’actions et le contrôle des impacts et des résultats

Cette 3 phase vise à vérifier l’acquisition effective des compétences par un contrôle et une évaluation des améliorations effectives de la page Facebook de l’entreprise. Elle se déroule sous la forme d’un atelier pratique au cours duquel la WAB teste l’assimilation des compétences par le participant, s’assure de la mise en œuvre effective des bonnes pratiques et valide avec le participant la cartographie des actions à engager à court et moyen terme pour poursuivre l’amélioration continue de la page Facebook de l’entreprise

La certification intervient à l’issue des 21 heures de formation