Formation : Affirmez-vous dans vos relations professionnelles

Affirmez-vous dans vos relations professionnelles

Formation confiance en soi au travail

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Résultat de satisfaction
4.8/5

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

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Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise

 2450 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

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Pour qui

Prérequis

  • Tout public
  • Collaborateurs souhaitant renforcer
    ou retrouver confiance en soi au travail

Aucun prérequis pour suivre la formation confiance en soi au travail

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Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

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Renforcer sa confiance en soi au travail est un exercice difficile s’il y a un faible sentiment d’estime de soi.

Un salarié manquant de confiance en lui pourra rencontrer des difficultés à atteindre ses objectifs professionnels ou à communiquer des informations cruciales avec ses collaborateurs ou son manager, par peur ou par stress.

Notre formation confiance en soi a été conçue de manière à ce que vos salariés, ou vous-même, retrouviez rapidement confiance en vous et gagniez en assurance dans votre travail.

L’objectif de ce stage sera de vous permettre de vous affirmer dans vos relations professionnelles et d’appréhender plus sereinement votre communication avec vos responsables et vos collaborateurs.

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

Découvrez au travers de notre formation certifiante les grandes lignes de la Formation confiance en soi au travail : Affirmez-vous dans vos relations professionnelles . Pour cela, vous apprendrez comment :

  • Assurer son développement personnelle afin de s’affirmer et monter son assurance
  • Mettre en place des relations positives et constructives dans un cadre professionnel
  • Faire savoir son point de vue avec diplomatie pendant une situation conflictuelle

Pour qui

  • Tout public
  • Collaborateurs souhaitant renforcer ou retrouver confiance en soi au travail

 

Prérequis

Aucun prérequis pour suivre la formation confiance en soi au travail

Programme de la formation

  • Comprendre son fonctionnement avec l'autre et ses parasites de communication
  • Analyser le principe de l'assertivité et la confiance en soi dans le milieu professionnel
  • Comprendre et gérer ses émotions pour mieux communiquer : - FOCUS sur le principe de la métacognition - Gérer le fonctionnement des émotions et du stress - communiquer sans stress

  • Faire une analyse Transactionnelle (AT) au service de la relation avec l'autre : - pour créer une prise de conscience des états du moi en comparant les différentes étapes de "moi" - Retour sur les transactions - Mise au point sur le Triangle de Karpmann
  • Souligner le verbal et le non verbal: - faire la différence entre la congruence verbale et non verbale et la gestuelle ouverte / fermée

  • Sa communication et ses humeurs pour mieux communiquer
  • S'enrichir sur des attentions positives pour favoriser les échanges

  • Assimiler l'axe majeur de la confiance en soi : l'assertivité
  • Traduire les attaques, les fuites et les manipulations
  • Prendre connaissances des méthodes du "savoir dire" et du "savoir-faire"

  • Apathie et antipathie, quelles sont les différences ?
  • Sympathie et empathie, comment se positionner ?

  • Différencier les faits, les opinions et les sentiments ainsi que les différentes formes de l'argumentation
  • Appuyer sa position sans agressivité
  • Savoir gérer un débat contradictoire face aux critiques
  • Repérer un comportement agressif

  • FOCUS : le principe de l'écoute active dans un dialogue
  • FOCUS : le questionnement et la reformulation par l'écoute
  • Comprendre la notion de métamodèle au sein l'écoute active

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Modalités d’évaluation générale : Le jury prend sa décision à partir de 4 éléments
    • 1) Analyse du dossier du candidat.
    • 2) Analyse des résultats fournis par l’outil psycho sociométrique d’auto-analyse « Performances Talents ».
    • 3) Restitution orale par le candidat sur ces résultats en lien avec le cas d’une expérience managériale effectivement vécue.
    • 4) Mise en situation : projection dans une étude de cas, analyse du contexte, présentation des solutions retenues. Les modalités sont identiques pour l’évaluation de toutes les compétences. En effet l’outil psycho sociométrique « Beforma Performances-Talents » permet d’évaluer les 5 compétences professionnelles tandis que les mises en situation sont conçues pour les mobiliser simultanément ou indépendamment. Durée : 1 heure minimum, en incluant le temps de préparation, la restitution contextualisée et les échanges avec le jury. Cette compétence est évaluée sur une échelle de 0 à 20 – 70% valide la certification
  • Critères d’évaluation :
    • 1. Le discours est objectif.
    • 2. Les différents paramètres du contexte sont suffisamment pris en considération.
    • 3. Les problèmes sont correctement analysés.
    • 4. Des solutions valides sont sélectionnées.
    • 5. Les outils, techniques et méthodes associées à la compétence sont utilisés.
    • 6. Le nouveau style managérial est adapté à la situation

L'entreprise nous fait confiance

Faites-nous part de vos besoins, nous saurons trouver une formation adaptée.

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Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

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    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

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