Formation : Création d’entreprise – Élaboration du Business plan

Création d'entreprise, élaboration du business plan

Certification de l’élaboration d’une Stratégie Marketing Digital

Partagez cette formation

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Résultat de satisfaction
4.8/5

ref: CERTIF101A

7 jours / 49h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise

  1715 HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

ref: CERTIF101A

7 jours / 49h

  Présentiel ou à distance

Salarié,  Chef d'entreprise

  Sur devis

Finançable à 100% ( OPCO de l'entreprise, FAF)

ref: CERTIF101A

7 jours / 49h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise 

Contactez-nous

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

Pour qui

Prérequis

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise
  • Chef d’entreprise

Pas de prérequis mais ayant un projet de création d’entreprise

ref: CERTIF101A

7 jours / 49h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise

  1715 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

ref: CERTIF101A

7 jours / 49h

  Présentiel ou à distance

Salarié, chef d’entreprise 

  Sur devis

Finançable à 100% (OPCO de l’entreprise, FAF)

ref: CERTIF101A

7 jours / 49h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise 

Contactez-nous

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

Résultat de satisfaction
4.8/5

Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

☎ Notre équipe vous accueille, par téléphone, de 8H30 à 18H00

Les innovations et les investissements font de plus en plus l’objet d’un Business Plan au sein des entreprises ou auprès des investisseurs.
Le Business Plan, aussi appelé plan d’affaires ou plan de développement, représente la « feuille de route » de votre projet.
Il est notamment utilisé pour formaliser les projets de création d’entreprise, de reprise d’entreprise et de développement d’activité.

Bâti en plusieurs parties, le Business Plan doit notamment aborder les points suivants :

– Les informations sur le porteur de projet. D’où vient-il ? Quel est son parcours ?

– Les objectifs à atteindre

– Une analyse du marché et de la concurrence

– Le plan de financement détaillé etc.

Le Business Plan présente les différentes actions à mener et les moyens à employer pour atteindre un ou plusieurs objectifs précis dans un temps donné.

Un bon Business Plan vous permet à la fois de mieux structurer votre projet, vous assurer de sa viabilité et convaincre vos différents interlocuteurs lorsque vous avez besoin de financements extérieurs.

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

L’apprenant sera en capacité :

  • Connaître le cadre des différents statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto-entrepreneur)
  • Construire le projet – Business plan
  • Comprendre les statuts (Eurl, Sarl, SA, Auto-entrepreneur)
  • Comprendre les fondamentaux de la gestion d’entreprise
  • Passez votre Certificat d’une Stratégie Marketing Digital : – Établir le diagnostic digital d’une organisation – Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés – Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre – Comprendre les fondamentaux de la gestion d’entreprise

Pour qui

Salarié, Demandeur d’emploi

Entreprise, Chef d’entreprise

 

Prérequis

Aucun

Programme de la formation

  • Définir son cadre de référence.
  • Identifier les marchés porteurs
  • Identifier tendances du marché
  • Comprendre le mon de l’entreprise et passer d’expert à entrepreneur

  • Identifier ses domaines d’activités
  • Identifier les compétences clés des facteurs clé de succès du métier de consultant.
  • Connaître ses forces et ses faiblesses.
  • Utiliser les outils stratégique afin de comprendre les atouts et les attraits de son marché.
  • Comprendre et connaître votre marché.
  • Définir votre offre et des bénéfices.
  • Définition des objectifs
  • Analyser le marché et élaborer une offre
  • Évaluer les tarifs
  • Établir un business plan simplifié
  • Trouver des soutiens et des financements

  • Connaître les limites de responsabilités.
  • Connaître le statut fiscal et social de chaque statut
  • Comprendre les atouts et les limites des statuts
  • Choisir un statut adapté à son projet

  • Connaitre une comptabilité générale
  • Comprendre son bilan et son compte de résultat
  • Utiliser les tableaux de suivi et de gestion
  • Connaitre les règlementations, statuts juridiques et sociaux, cotisations obligatoires

  • Établir le diagnostic digital de mon organisation Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation Analyser la situation digitale d’une entité Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales
  • Fixer des objectifs web-marketing adaptés Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité Définir des objectifs web-marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné
  • Élaborer un plan d’action digital Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis Organiser les actions à mener dans le temps Anticiper la gestion de projets digitaux Réaliser une cartographie des actions à mener

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

L'entreprise nous fait confiance

Faites-nous part de vos besoins, nous saurons trouver une formation adaptée.

Formations complémentaires

Retrouvez nos formations sur la même thématique

Témoignages d'apprenants

Alain Barriere
Alain BarriereFormation WordPress
Lire la suite
J ai suivi une formation sur la creation de site internet durant le confinement. Stephane Grasseli etait le formateur; c etait vraiment top. Beaucoup de pedagogie, de disponibilite, de connaissances . Je recommande a toutes celles et ceux qui veulent creer leur site de solliciter Beforma ( et en particulier Stephane car c est lui qui a realise cette formation)
Claude Malgarini
Claude Malgarini
Lire la suite
La formation site Web WordPress s est très bien passée pour moi ! Je viens de la terminer et encore merci à Stephane. Il maîtrise son sujet et la pédagogie qui va avec. Bonne expérience surtout à 63 ans car la culture du Web n est pas évidente !
Laurence Crocherie
Laurence Crocherie
Lire la suite
Je viens de terminer la formation "Création et administration d'un site web / Internet avec le CMS WordPress" et j'en suis super satisfaite, je vais pouvoir créer le site internet pour mon gîte et j'en suis très fière ! Merci particulier à Stéphane Grasselli, mon formateur Beforma pour sa pédagogie, sa grande patience et son aide !
0 %
Taux d'obtention certification

Blog de Beforma

Retrouvez nos articles sur notre Blog

Menezà bien un projet étape par étape et en équipe

Comment mener à bien un projet en équipe ?

Temps de lecture : < 1 minute De toutes tailles et plus ou moins complexes, tous les projets réussis possèdent une chose en commun : leur structure. Un bon projet doit être planifié et organisé dès le premier jour. C’est plus facile à dire qu’à faire. Il comporte de nombreux éléments, tels que sa durée, son coût et la manière dont il sera

Lire la suite

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

Comment se déroule
à distance ?

Les avantages de Beforma

Alain Barriere
Alain BarriereFormation WordPress
Lire la suite
J ai suivi une formation sur la creation de site internet durant le confinement. Stephane Grasseli etait le formateur; c etait vraiment top. Beaucoup de pedagogie, de disponibilite, de connaissances . Je recommande a toutes celles et ceux qui veulent creer leur site de solliciter Beforma ( et en particulier Stephane car c est lui qui a realise cette formation)
Claude Malgarini
Claude Malgarini
Lire la suite
La formation site Web WordPress s est très bien passée pour moi ! Je viens de la terminer et encore merci à Stephane. Il maîtrise son sujet et la pédagogie qui va avec. Bonne expérience surtout à 63 ans car la culture du Web n est pas évidente !
Laurence Crocherie
Laurence Crocherie
Lire la suite
Je viens de terminer la formation "Création et administration d'un site web / Internet avec le CMS WordPress" et j'en suis super satisfaite, je vais pouvoir créer le site internet pour mon gîte et j'en suis très fière ! Merci particulier à Stéphane Grasselli, mon formateur Beforma pour sa pédagogie, sa grande patience et son aide !
0 %
Taux d'obtention certification
L'entreprise nous fait confiance