Formation : à la gestion du temps au travail

La gestion du temps au travail

mieux gérer son temps et gagner en efficacité

Partagez cette formation

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Résultat de satisfaction
4.8/5

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise

  949 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié,  Chef d'entreprise

  Sur devis

Finançable à 100% ( OPCO de l'entreprise, FAF)

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise 

Contactez-nous

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

Pour qui

Prérequis

Notre formation gestion du temps s’adresse
à toute personne souhaitant développer
ses performances en matière de gestion
du temps et des prioritéss

Aucun prérequis nécessaire pour la formation gestion du temps

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise

  949 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

ref: CCERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, chef d’entreprise 

  Sur devis

Finançable à 100% (OPCO de l’entreprise, FAF)

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise 

Contactez-nous

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

Résultat de satisfaction
4.8/5

Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

☎ Notre équipe vous accueille, par téléphone, de 8H30 à 18H00

Cette formation vous accompagnera à mieux gérer votre temps au travail afin de gagner en efficacité professionnelle.

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

Découvrez au travers de notre formation certifiante les grandes lignes de la Formation à la gestion du temps au travail. Pour cela, vous apprendrez comment :

  • Comprendre la représentation du temps
  • Analyser ses tâches et évaluer leur valeur ajoutée
  • Mieux gérer les situations stressantes en gardant les idées claires
  • Cerner les situations professionnelles Identifier les mangeurs de temps (internes et externes, les gérer et se positionner face à euxour s’organiser et répondre en temps et en heure aux sollicitations
  • Maîtriser les outils et les méthodes de la gestion du temps

Pour qui

Notre formation gestion du temps s’adresse à toute personne souhaitant développer ses performances en matière de gestion du temps et des priorités

 

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire pour la formation gestion du temps

Programme de la formation

  • Tour de table permettant d'identifier les attentes de chacun
  • Réalisation d'un diagnostic permettant de mesurer son rapport au temps

  • Appréhender les 6 modes fondamentales de la gestion du temps
  • Comprendre votre propre perception du temps
  • Identifier la structure de la gestion du temps
  • Comprendre la composition chronobiologique du temps

  • Définir les tâches à accomplir
  • Établir les priorités et distinguer l'urgent de l'important
  • Planifier à court terme, moyen terme et à long terme

  • Tester sa capacité à gérer son temps
  • Analyser ses missions et ses tâches (ceux de son entreprise, les siens propres)
  • Prendre conscience des objectifs et contraintes de chacun
  • Repérer les mécanismes qui nous sabotent : les messages contraignants
  • Repérer les parasites du temps et les causes de perte de temps

  • Quel temps investir dans telle activité ?
  • Appréhender la notion d'urgent et d'important dans la gestion des priorités
  • Repérer les blocages dans l'efficacité de son action
  • Hiérarchiser les priorités et planifier sa journée
  • Établir des priorités en fonction de ses tâches, de son environnement professionnel et des contraintes subies
  • Choisir entre le « Il faut » et le « J'ai envie »
  • Planifier son travail à l'avance pour pouvoir faire face aux imprévus et respecter ainsi les échéances

  • Comprendre le fonctionnement de ses émotions o Savoir adopter un comportement d'action positive
  • Exprimer ses idées et échanger
  • Mettre en place les principes du travail en équipe : - Les techniques de planification : les outils de la gestion du temps - Notions de confort en gestion du temps

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Modalités d’évaluation générale : Le jury prend sa décision à partir de 4 éléments
    • 1) Analyse du dossier du candidat.
    • 2) Analyse des résultats fournis par l’outil psycho sociométrique d’auto-analyse « Performances Talents ».
    • 3) Restitution orale par le candidat sur ces résultats en lien avec le cas d’une expérience managériale effectivement vécue.
    • 4) Mise en situation : projection dans une étude de cas, analyse du contexte, présentation des solutions retenues. Les modalités sont identiques pour l’évaluation de toutes les compétences. En effet l’outil psycho sociométrique « Beforma Performances-Talents » permet d’évaluer les 5 compétences professionnelles tandis que les mises en situation sont conçues pour les mobiliser simultanément ou indépendamment. Durée : 1 heure minimum, en incluant le temps de préparation, la restitution contextualisée et les échanges avec le jury. Cette compétence est évaluée sur une échelle de 0 à 20 – 70% valide la certification
  • Critères d’évaluation :
    • 1. Le discours est objectif.
    • 2. Les différents paramètres du contexte sont suffisamment pris en considération.
    • 3. Les problèmes sont correctement analysés.
    • 4. Des solutions valides sont sélectionnées.
    • 5. Les outils, techniques et méthodes associées à la compétence sont utilisés.
    • 6. Le nouveau style managérial est adapté à la situation

L'entreprise nous fait confiance

Faites-nous part de vos besoins, nous saurons trouver une formation adaptée.

Formations complémentaires

Retrouvez nos formations sur la même thématique

Témoignages d'apprenants

Alain Barriere
Alain BarriereFormation WordPress
Lire la suite
J ai suivi une formation sur la creation de site internet durant le confinement. Stephane Grasseli etait le formateur; c etait vraiment top. Beaucoup de pedagogie, de disponibilite, de connaissances . Je recommande a toutes celles et ceux qui veulent creer leur site de solliciter Beforma ( et en particulier Stephane car c est lui qui a realise cette formation)
Claude Malgarini
Claude Malgarini
Lire la suite
La formation site Web WordPress s est très bien passée pour moi ! Je viens de la terminer et encore merci à Stephane. Il maîtrise son sujet et la pédagogie qui va avec. Bonne expérience surtout à 63 ans car la culture du Web n est pas évidente !
Laurence Crocherie
Laurence Crocherie
Lire la suite
Je viens de terminer la formation "Création et administration d'un site web / Internet avec le CMS WordPress" et j'en suis super satisfaite, je vais pouvoir créer le site internet pour mon gîte et j'en suis très fière ! Merci particulier à Stéphane Grasselli, mon formateur Beforma pour sa pédagogie, sa grande patience et son aide !
0 %
Taux d'obtention certification

Blog de Beforma

Retrouvez nos articles sur notre Blog

Le benchmarking consiste à surveiller ses concurrents afin d'améliorer ses performances

Benchmarking : pourquoi et comment surveiller vos concurrents ?

Temps de lecture : 3 minutes Temps de lecture : 2’30 min De nos jours, il est très important de savoir ce que font vos concurrents en temps et en heure. En marketing la veille concurrentielle porte le terme de « benchmark ». Le benchmarking s’utilise pour améliorer ses performances en observant les pratiques des entreprises de son domaines ou possédant le même

Lire la suite

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

Comment se déroule
à distance ?

Les avantages de Beforma

Alain Barriere
Alain BarriereFormation WordPress
Lire la suite
J ai suivi une formation sur la creation de site internet durant le confinement. Stephane Grasseli etait le formateur; c etait vraiment top. Beaucoup de pedagogie, de disponibilite, de connaissances . Je recommande a toutes celles et ceux qui veulent creer leur site de solliciter Beforma ( et en particulier Stephane car c est lui qui a realise cette formation)
Claude Malgarini
Claude Malgarini
Lire la suite
La formation site Web WordPress s est très bien passée pour moi ! Je viens de la terminer et encore merci à Stephane. Il maîtrise son sujet et la pédagogie qui va avec. Bonne expérience surtout à 63 ans car la culture du Web n est pas évidente !
Laurence Crocherie
Laurence Crocherie
Lire la suite
Je viens de terminer la formation "Création et administration d'un site web / Internet avec le CMS WordPress" et j'en suis super satisfaite, je vais pouvoir créer le site internet pour mon gîte et j'en suis très fière ! Merci particulier à Stéphane Grasselli, mon formateur Beforma pour sa pédagogie, sa grande patience et son aide !
0 %
Taux d'obtention certification
L'entreprise nous fait confiance