Formation : Manager son équipe – Niveau 2

Manager son équipe - Niveau 2

Formation certifiante – 28h00

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Résultat de satisfaction
4.8/5

ref: CERTIF001A

4 jours / 28h

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Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise

  1840 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

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Salarié,  Chef d'entreprise

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Finançable à 100% ( OPCO de l'entreprise, FAF)

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Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

Pour qui

Prérequis

Manager

(au moins de 2 ans d’expériences ou équivalence)

de tout secteur d’activité

Il est conseillé d’être en poste pour une mise en application rapide des actions ou pour se préparer à un nouveau poste à court terme.

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Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise

  1840 € HT / Personne

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Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

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La formation des managers suppose la connaissance de chacun d’entre eux, comme pour tout apprenant, car leur formation doit être flexible et conçue comme une action organisée vers un but déclaré.

Déjà maintenant et après la crise sanitaire actuelle, l’économie et le bien-être au travail deviennent des préoccupations majeures de notre société.

Cette formation vous permettra d’aborder les différentes facettes du management et de gagner en efficacité managériale.

Pendant toute la durée de la formation et au-delà vous bénéficierez d’un accès notre plateforme en ligne, qui vous donnera accès

  • A l’annuaire des responsables certifiés par Beforma (dirigeants, cadres ou managers)
  • Aux conseils hebdomadaires et journal du manager
  • A des articles exclusifs évoquant par exemple les nouvelles tendances managériales.
  • A des notifications sur la mise à votre disposition de nouvelles formations. comme à des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital. www.management.beforma.fr 

Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) en partenariat avec l’Institut François Bocquet sous le numéro RS 5196 au répertoire spécifique.

Elle se consacre en particulier au développement de la sous-compétence

  • C1 Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.
  • C2 Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

Découvrez au travers de notre formation certifiante les grandes lignes de la Formation certifiante – Manager son équipe – Niveau 2. Pour cela, vous apprendrez comment :

  • Aborder avec succès son rôle de manager
  • Développer une communication efficace
  • Approfondir la connaissance de soi-même et des autres – intelligence émotionnelle
  • Travailler sur sa posture de manager
  • Mieux gérer des situations de conflit au sein de son équipe

Pour qui

Manager (au moins de 2 ans d’expériences ou équivalence) de tout secteur d’activité.

Prérequis

Il est conseillé d’être en poste pour une mise en application rapide des actions ou pour se préparer à un nouveau poste à court terme.

Programme de la formation

  • Analyse du dossier du candidat.
  • Analyse des résultats fournis par l’outil psycho sociométrique d’auto-analyse à 360° « Performances Talents ».
  • Restitution des résultats de l’auto-analyse et définition des objectifs individuel de la formation

  • Connaître le rôle, les missions d’un manager moderne face aux enjeux de l’entreprise, de l’écologie et sanitaire.
  • Passer d’expert métier à manager
  • Clarifier son rôle managérial et connaître les enjeux
  • Appréhender les différents style de management

  • Connaître les bases de la communication
  • Développer l’écoute active
  • Mettre en place une communication bienveillante au sein de son équipe.
  • Savoir communiquer les bonnes informations au bon moment
  • Mise en situation – Réalisation du livrable N°1 Expérimentation d'un travail d'équipe.

  • Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres
  • Ce que je ressens envers les autres, ce que les autres ressentent à mon égard".
  • Mettre à jour ses sentiments dans les relations
  • Décoder et accepter ceux des autres
  • S'investir dans l'action en tenant compte de ses perceptions
  • Test à réaliser la veille de la session

  • Animer l'action de son équipe
  • Agir efficacement sur les motivations individuelles
  • Tirer pleinement profit de la délégation
  • Conduire les entretiens individuels de management
  • Réussir ses réunions de management
  • Mise en situation – Réalisation du livrable N°2 Expérimentation d'un travail d'équipe

  • Connaître les origines du conflit dans notre société
  • Quelles sont les sources de conflit en entreprise ?
  • Connaître son propre cadre et ceux des autres
  • Repérer les signes annonciateurs
  • Mieux gérer les personnalités difficiles
  • Identifier les styles de gestion de conflit
  • Utiliser les outils de gestion de conflit et adopter un comportement adéquat à la situation.
  • Traduire les problèmes en objectifs
  • Mise en situation – Réalisation du livrable N°3 Expérimentation d'un travail d'équipe.

Ressources pédagogiques

Nos formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Ils ont au minimum un BAC +3 et/ou BAC +2 avec une expérience de 5 ans minimum dans le domaine d'intervention.

 

Notre engagement pour une formation de haute Qualité :

Certifié Qualité QUALIOPI sur nos actions de formation depuis mars 2020, nous avons été certifiés sur 29 indicateurs dont l'AFEST.

Certifié Qualité CNEFOP via ICPF - Formateur et Consultant. Référencé Datadock.

Une salle de formation de qualité et un accueil personnalisé.

Depuis janvier 2020, nous maintenons une note de satisfaction à 96%.

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

  • A l’issue de cette formation vous pouvez prétendre à valider le certificat : ADAPTER SON STYLE MANAGÉRIAL À LA DIVERSITÉ DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES

 

  • Notre outil psychométrique 360° « Performances Talents », développé et exploité par l’Institut François Bocquet, permet de préciser avant la formation les compétences personnelles à développer.

 

  • L’épreuve de certification s’appuie sur le travail de remise en cause personnel du candidat, confronté à une étude de cas mobilisant l’ensemble des sous-compétences du référentiel

 

  • Le jury prononce ainsi sa décision à partir de 3 éléments :

 

 

1) Analyse du dossier du candidat.

2) Restitution orale par le candidat sur de son auto-analyse sur Performances-Talents en lien avec le cas d’une expérience managériale effectivement vécue.

3) Mise en situation : projection dans une étude de cas, analyse du contexte, présentation des solutions retenues.

 

▷ Pour en savoir plus sur Certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles” – Numéro du Répertoire Spécifique RS 5196 : www.certificationprofessionnelle.fr

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Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

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