Formation : Parcours Certifiant DIGITAL MARKETING

DIGITAL MARKETING

Développer les compétences clés de demain pour le Web - 119H

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Résultat de satisfaction
4.8/5

ref: CERTIF001A

17 jours / 119h

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Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise

  4165 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

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  • Salarié
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  • Entreprise
  • Chef d’entreprise

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Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

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Établir une stratégie avant de passer à l’action apparaît comme une évidence pour beaucoup. Cette vérité trop évidente pour être énoncée n’est pourtant pas courante lorsque l’on s’intéresse aux pratiques usuelles des organisations en ce qui concerne le digital.
C’est la raison pour laquelle que BEFORMA a voulu former les professionnels à la définition de stratégies marketing digitales réalistes, complètes et déclinées opérationnellement.

Se former sur ce sujet, c’est apprendre à définir la clef de voûte digitale de votre entreprise tout en gagnant un maximum d’indépendance face aux agences web ou à d’éventuels prestataires externes.

Beforma vous propose un voyage dans le monde digital pour une durée de 119 heures. Vous allez découvrir le monde de la stratégie marketing digital à travers le réseau social Facebook, la création de site Internet avec WordPress, & de la rédaction Web ( Oui oui, on écrit pas comme du papier sur le web 🙂 ).

À la fin de ce parcours, vous pourrez établir alors VOTRE propre Stratégie Digitale grâce aux compétences que vous allez acquérir.
À l’issu de cette formation, vous pourrez prétendre à des certificats :

  • sur l’élaboration d’une stratégie digitale
  • sur la rédaction efficace d’un contenu web
  • sur la création d’un site Web
  • sur la création et à la gestion des réseaux sociaux pour une entreprise

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

L’apprenant sera en capacité :

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
  • Être en mesure d’analyser la pertinence des contenus rédactionnels d’un site internet
  • Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d’un site internet
  • Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
  • Etablir le diagnostic digital d’une organisation
  • Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
  • Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en œuvre
  • Définir une stratégie de communication sur Facebook
  • Créer une page Facebook pour les professionnels
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle
  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook
  • Etablir le diagnostic digital d’une organisation
  • Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
  • Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre

Pour qui

Salarié, Demandeur d’emploi

Entreprise, Chef d’entreprise

 

Prérequis

Aucun

Programme de la formation

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web
  • Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
  • Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
  • Rédiger un tableau d’analyse des pratiques de rédaction web
  • Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web

  • Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, etc.)
  • Identifier des actions d’amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
  • Rédiger une feuille de route rédactionnelle

  • Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
  • Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
  • Recenser les bonnes pratiques au sein d’un livret de bonnes pratiques rédactionnelles

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
  • Analyser les statistiques de performance d’une page
  • Interpréter des statistiques de performance

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience d’une page Facebook
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook ads

  • Analyser le positionnement digital de la structure au lancement du projet
  • Définir les objectifs stratégiques en termes de cible marketing, d’audience, de développement commercial, etc.
  • Comprendre les enjeux liés au choix de la solution WordPress
  • Définir et détailler les fonctionnalités attendues en fonction de la solution WordPress (réalisation d’un backlog)
  • Organiser les contenus d’un site grâce à la réalisation d’une arborescence
  • Choisir un template existant en fonction des besoins et attentes graphiques, fonctionnelles et techniques
  • Comprendre les enjeux liés à l’hébergement

  • Initialiser l’environnement de développement
  • Installer et configurer un thème sous WordPress
  • Découvrir le backoffice de WordPress et ses fonctionnalités
  • Analyser, télécharger et installer des plug-ins sous WordPress
  • Créer et administrer les contenus de base

  • Comprendre et maîtriser les principes et les bonnes pratiques de la rédaction web
  • Comprendre les enjeux en termes de référencement naturel
  • Rédiger efficacement les contenus du site internet
  • Rédiger et renseigner les balises métas du site et les alternatives textuelles
  • Créer des visuels percutants pour le site internet (composition d’images)

  • Ajouter et configurer les plug-ins nécessaires identifiés à posteriori
  • Créer et installer l’identifiant UA Google Analytics
  • S’inscrire et paramétrer un compte Google Webmaster Tools
  • Optimiser des éléments de style (slidershow, banners, footer...)

  • Développer efficacement une communauté autour d’un site internet
  • Créer et gérer une page Facebook d’entreprise
  • Optimiser la présence sur les réseaux sociaux

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
  • Analyser la situation digitale d’une entité
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales

  • Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
  • Définir des objectifs web-marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
  • Organiser les actions à mener dans le temps
  • Anticiper la gestion de projets digitaux
  • Réaliser une cartographie des actions à mener

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

  • Accès à un extranet dédié à la formation (Documents, adresse d’accès au lien zoom vidéo)
  • Documents supports de formation partagés via zoom.
  • Plateforme virtuelle (cours, tests, cas pratiques)
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne
  • Des Livrables à rendre pour la certification
  • Équipements ou matériels à apporter pour suivre la formation Son ordinateur / tablette ou nous prévenir avant la formation si pas d'ordinateur. Tel : 06 93 47 46 46
  • Séquences à distance Les séquences à distance s'organiseront en 7 sessions de 3h00 environ avec les formateurs et 7h d’exercices . Exemple : pour chaque module 3h de théorie et 3h de pratiques sous forme de démonstration en direct.
  • Modalités d'encadrement pédagogique des séquences à distance Les sessions à distance se font de manière en groupe ou en individuelle avec le formateur par visio-conférence. Elles sont planifiées et les dates peuvent être modifiées avec l'apprenant. Modalités de suivi des stagiaires Tests et exercices de mise en pratique corrigés et encadrés par le formateur.
  • Délais Les sessions se feront sur une période de 15 jours maximum. Pour toute(s) demande(s) ou question(s) du stagiaire par mail , nous garantissons un délais de réponse sous 48h du formateur référent.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

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Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

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à distance ?

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