Formation : Rédaction Web

Rédaction Web

Apprendre à rédiger efficacement sur le web

Partagez cette formation

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Résultat de satisfaction
4.8/5

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise

  590 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié,  Chef d'entreprise

  Sur devis

Finançable à 100% ( OPCO de l'entreprise, FAF)

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise 

Contactez-nous

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

Pour qui

Prérequis

  • Salarié
  • Demandeur d’emploi
  • Entreprise
  • Chef d’entreprise

      Aucun.

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise

  590 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

ref: CCERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, chef d’entreprise 

  Sur devis

Finançable à 100% (OPCO de l’entreprise, FAF)

ref: CERTIF001A

2 jours / 14h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise 

Contactez-nous

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

Résultat de satisfaction
4.8/5

Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

☎ Notre équipe vous accueille, par téléphone, de 8H30 à 18H00

Vous possédez un site internet et souhaitez donner de la visibilité à vos produits ou services ? Mais alors, comment trouver les bons mots afin de toucher vos prospects et clients ? Comment augmenter vos ventes grâce à votre site Web ?

Pour booster votre visibilité dans le digital, il existe plusieurs solutions. La plus efficace reste celle de rédiger de manière optimisée pour le Web sur votre site internet.
En effet, un site bien rédigé et optimisé (mots-clés) sera mieux référencé par Google. Et donc, cela impactera directement sur le nombre de visites sur votre site.

Comment ça marche ? Notre formation certifiante vous donne toutes les astuces pour réussir haut la main votre rédaction web !

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

Notre formation certifiante dure 14 heures. Vous découvrirez les principes fondamentaux de la rédaction web et comment fonctionne le référencement naturel (Google). Les objectifs de la formation sont :

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux).
  • Être en mesure d’analyser la pertinence des contenus rédactionnels d’un site internet.
  • Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d’un site internet.
  • Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet.

(Délais d’accès rapide avec une session tous les mois à vous proposer)

Pour qui

Salarié, Demandeur d’emploi

Entreprise, Chef d’entreprise

 

Prérequis

Aucun

Programme de la formation

  • Quelles sont les bonnes pratiques de la rédaction web ? Pour mieux assimiler le sujet, nous allons aborder les 5 points suivants :

    • Comprendre les spécificités de la rédaction web.
    • Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts.
    • Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web.
    • Rédiger un tableau d’analyse des pratiques de rédaction web.
    • Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web.

Une fois les bonnes pratiques de rédaction maîtrisées, nous allons travailler ensemble sur un plan d’amélioration adapté à votre entreprise ou projet. Cela passe par :

  • Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné.
  • Identifier des actions d’amélioration en fonction des objectifs exprimés.
  • Rédiger une feuille de route rédactionnelle.

Une fois les objectifs fixé et la feuille de route rédactionnelle mise en place, vous serez en mesure de rédiger un contenu de qualité pour votre site web. Nous allons également aborder les points fondamentaux du référencement naturel : les règles à respecter pour être bien référencé dans Google.

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

L'entreprise nous fait confiance

Faites-nous part de vos besoins, nous saurons trouver une formation adaptée.

Formations complémentaires

Retrouvez nos formations sur la même thématique

Témoignages d'apprenants

Alain Barriere
Alain BarriereFormation WordPress
Lire la suite
J ai suivi une formation sur la creation de site internet durant le confinement. Stephane Grasseli etait le formateur; c etait vraiment top. Beaucoup de pedagogie, de disponibilite, de connaissances . Je recommande a toutes celles et ceux qui veulent creer leur site de solliciter Beforma ( et en particulier Stephane car c est lui qui a realise cette formation)
Claude Malgarini
Claude Malgarini
Lire la suite
La formation site Web WordPress s est très bien passée pour moi ! Je viens de la terminer et encore merci à Stephane. Il maîtrise son sujet et la pédagogie qui va avec. Bonne expérience surtout à 63 ans car la culture du Web n est pas évidente !
Laurence Crocherie
Laurence Crocherie
Lire la suite
Je viens de terminer la formation "Création et administration d'un site web / Internet avec le CMS WordPress" et j'en suis super satisfaite, je vais pouvoir créer le site internet pour mon gîte et j'en suis très fière ! Merci particulier à Stéphane Grasselli, mon formateur Beforma pour sa pédagogie, sa grande patience et son aide !
0 %
Taux d'obtention certification

Blog de Beforma

Retrouvez nos articles sur notre Blog

Le benchmarking consiste à surveiller ses concurrents afin d'améliorer ses performances

Benchmarking : pourquoi et comment surveiller vos concurrents ?

Temps de lecture : 2’30 min De nos jours, il est très important de savoir ce que font vos concurrents en temps et en heure. En marketing la veille concurrentielle porte le terme de « benchmark ». Le benchmarking s’utilise pour améliorer ses performances en observant les pratiques des entreprises de son domaines ou possédant le même

Lire la suite

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
  • Analyser la situation digitale d’une entité o
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure o
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales

  • Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
  • Définir des objectifs web-marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné

Après avoir défini et hiérarchisé les objectifs digitaux de l’entreprise, nous allons mettre en place un plan d’actions en suivant les points suivants :

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction des objectifs.
  • Organiser les actions à mener dans le temps.
  • Anticiper la gestion des projets digitaux.
  • Réaliser une cartographie des actions menées.

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

Comment se déroule
à distance ?

Les avantages de Beforma

Alain Barriere
Alain BarriereFormation WordPress
Lire la suite
J ai suivi une formation sur la creation de site internet durant le confinement. Stephane Grasseli etait le formateur; c etait vraiment top. Beaucoup de pedagogie, de disponibilite, de connaissances . Je recommande a toutes celles et ceux qui veulent creer leur site de solliciter Beforma ( et en particulier Stephane car c est lui qui a realise cette formation)
Claude Malgarini
Claude Malgarini
Lire la suite
La formation site Web WordPress s est très bien passée pour moi ! Je viens de la terminer et encore merci à Stephane. Il maîtrise son sujet et la pédagogie qui va avec. Bonne expérience surtout à 63 ans car la culture du Web n est pas évidente !
Laurence Crocherie
Laurence Crocherie
Lire la suite
Je viens de terminer la formation "Création et administration d'un site web / Internet avec le CMS WordPress" et j'en suis super satisfaite, je vais pouvoir créer le site internet pour mon gîte et j'en suis très fière ! Merci particulier à Stéphane Grasselli, mon formateur Beforma pour sa pédagogie, sa grande patience et son aide !
0 %
Taux d'obtention certification
L'entreprise nous fait confiance