Formation : Techniques de vente / Gagner en efficacité commerciale et développer ses ventes

Techniques de vente

Gagner en efficacité commerciale et développer ses ventes

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Résultat de satisfaction
4.8/5

Pour qui

Prérequis

  • Commerciaux, Technico-commerciaux,
    vendeurs, employés de vente
  • Cadres commerciaux
  • Dirigeants et chef d’entreprise

Formation ouverte pour tous – pas de prérequis

ref: CERTIF001A

4 jours / 28h

  Présentiel ou à distance

Salarié, demandeur                    d’emploi, chef d’entreprise

  1240 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

ref: CCERTIF001A

4 jours / 28h

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Salarié, chef d’entreprise 

  Sur devis

Finançable à 100% (OPCO de l’entreprise, FAF)

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Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

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Parfaite connaissance des produits/services qu’il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent les clients.

Parce que la vente est un métier, parce qu’en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux commerciaux les techniques et réflexes pour faire vivre le parcours client rêvé. Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain.

Nous vous proposons, à travers ce programme de formation sur les fondamentaux de la vente, de voir ou revoir les techniques commerciales standard permettant d’assurer des entretiens efficaces en BtoB.

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

Découvrez au travers de notre formation les grandes lignes de la Formation Techniques de vente / Gagner en efficacité commerciale et développer vos ventes. Pour cela, vous apprendrez comment :

  • Utiliser les différentes étapes de la vente BtoB & BtoC, de la préparation à la conclusion d’un entretien commercial
  • Se connaître afin de mieux connaître son client au travers d’outils d’analyse
  • Comprendre les mobiles d’achat du client et sur ses motivations
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente
  • Connaître les techniques de synchronisation au travers de la PNL

Pour qui

  • Commerciaux, Technico-commerciaux, vendeurs, employés de vente
  • Cadres commerciaux
  • Dirigeants et chef d’entreprise

 

Prérequis

Formation ouverte pour tous – pas de prérequis.

Programme de la formation

  • Faire le point sur les attentes des clients ou prospects : produits, idées, solutions, services
  • Comprendre le principe de la relation commerciale et de la vente

  • Collecter les informations sur l'entreprise et son représentant
  • Définir un objectif ambitieux et réaliste en fonction de l'historique ou du potentiel
  • Préparer son mental et son apparence, anticiper les questions et les attentes
  • Se connaître afin de mieux connaître ses clients

  • Savoir créer un climat de confiance en travaillant sa communication (orale et non verbale)
  • Développer l’écoute active, savoir développer son sens de l'observation et la synchronisation au travers de la PNL (Programme Neuro Linguistique)
  • Appliquer le trio écoute professionnelle, questionnement et reformulation

  • La rencontre du client, les premiers pas, les premières minutes
  • La découverte du client à travers les techniques de questionnement
  • L'argumentation commercial ou comment choisir ses arguments

  • Les différents types d'objections
  • Les techniques de réfutation des objections

  • Réaliser une vente additionnelle Réaliser une conclusion commerciale avec méthode
  • Prendre congé en assurant un contact positif, engager un suivi avec son interlocuteur

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Modalités d’évaluation générale : Le jury prend sa décision à partir de 4 éléments
    • 1) Analyse du dossier du candidat.
    • 2) Analyse des résultats fournis par l’outil psycho sociométrique d’auto-analyse « Performances Talents ».
    • 3) Restitution orale par le candidat sur ces résultats en lien avec le cas d’une expérience managériale effectivement vécue.
    • 4) Mise en situation : projection dans une étude de cas, analyse du contexte, présentation des solutions retenues. Les modalités sont identiques pour l’évaluation de toutes les compétences. En effet l’outil psycho sociométrique « Beforma Performances-Talents » permet d’évaluer les 5 compétences professionnelles tandis que les mises en situation sont conçues pour les mobiliser simultanément ou indépendamment. Durée : 1 heure minimum, en incluant le temps de préparation, la restitution contextualisée et les échanges avec le jury. Cette compétence est évaluée sur une échelle de 0 à 20 – 70% valide la certification
  • Critères d’évaluation :
    • 1. Le discours est objectif.
    • 2. Les différents paramètres du contexte sont suffisamment pris en considération.
    • 3. Les problèmes sont correctement analysés.
    • 4. Des solutions valides sont sélectionnées.
    • 5. Les outils, techniques et méthodes associées à la compétence sont utilisés.
    • 6. Le nouveau style managérial est adapté à la situation

L'entreprise nous fait confiance

Faites-nous part de vos besoins, nous saurons trouver une formation adaptée.

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Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

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    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
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