contact@beforma.fr    Appelez-nous : 01 71 11 96 91

Analyser et optimiser le trafic d’un site web avec Google Analytics (100% à distance)

Description de la formation

77

Analyser et optimiser le trafic d’un site web avec Google Analytics (100% à distance)

Formation certifiante - 21h00

Apprenez à configurer et à utiliser Google Analytics et la Search Console pour suivre le trafic de votre site internet, 100% à distance avec un formateur expert !

Compétence 1 : Configurer des outils d’analyse de trafic avec la mise en oeuvre de Google Analytics et Google Search Console afin d’initialiser une logique de suivi statistique d’interface web.

Compétence 2 : Identifier les données clés de trafic web à analyser au sein des outils Google Analytics et Google Search Console, en fonction d’un périmètre d’étude de performance déterminé, afin de préparer l’analyse d’audience d’un site web.

Compétence 3 : Configurer les rapports pertinents issus de l’outil Google Analytics et Google Search Console, en sélectionnant des indicateurs clés à prioriser dans le tableau de bord, en paramétrant les types de rapports souhaités et les données utiles exploitables afin de publier des analyses de l’activité du site Internet.

Compétence 4 : Analyser les données de campagnes de marketing digital, en les identifiant dans l’outil Google Analytics et Google Search Console, grâce à un Tag (une balise), en les segmentant par canal et en s’appuyant sur les résultats statistiques obtenus afin d’en mesurer l’efficacité.

Compétence 5 : Gérer et optimiser les performances d’un site Internet, en élaborant une feuille de route comprenant des opérations d’amélioration et en les associant à des objectifs de performance afin d’augmenter la quantité et la qualité d’une audience.

1. Installer et paramétrer l'outil Google Analytics et la Google Search Console

  • Comprendre les enjeux liés aux flux de visiteurs
  • Initialiser une logique de suivi statistique d’interface web
  • Piloter l’installation de l’outil Google Analytics sur un site internet
  • Activer la Google Search Console
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités de l’outil Google Analytics et de la Google Search Console

2. Identifier et analyser des indicateurs de performance de trafic web

  • Connaître et comprendre les statistiques clefs délivrées par l’outil Google Analytics et la Google Search Console
  • Fixer des objectifs de trafic et choisir des indicateurs de performance permettant d’en faire la mesure
  • Hiérarchiser l’importance des indicateurs clefs pour une entité
  • Paramétrer la génération de rapports statistiques en sélectionnant des indicateurs clefs
  • Analyser la fréquentation d’un site internet à partir d’un rapport statistique
  • Analyser les performances d’une campagne de communication à partir d’un rapport statistique

3. Déterminer des actions d'optimisation de trafic à partir des données de Google Analytics et de la Google Search Console

  • Déterminer des actions pertinentes en vue d’optimiser les flux d’internautes sur le site, en lien avec des objectifs définis
  • Élaborer une feuille de route pour l’amélioration de l’audience du site

Source

Évaluation

À l’issue de cette formation vous pouvez prétendre à valider le certificat : ANALYSER ET OPTIMISER LE TRAFIC D'UN SITE WEB. Le·a candidat·e présente un cas pratique évalué à l’oral : étude de cas, fictive ou réelle, sur l’analyse et l’optimisation du trafic d’un site Internet sous la forme d’un document de présentation avec soutenance orale.

En amont de la soutenance orale, le candidat prépare un dossier d'analyse du trafic d’un site Internet et sa
feuille de route d’optimisation en lien avec un objectif professionnel visé et le présente en s’appuyant sur
un document de présentation qu’il aura réalisé.

 

 

 

 

Conditions de réalisation
Entre la préparation de la certification et l'évaluation, le⸱a candidat⸱e disposera d'un temps de préparation pour préparer sa soutenance. Ce temps de préparation préalable doit permettre au / à la candidat⸱e de s'assurer d'avoir rempli⸱e tous les critères d'évaluation nécessaires à l'obtention de la certification. Le jour de lʼévaluation, le⸱a candidat⸱e effectuera sa soutenance à distance. La durée totale de sa soutenance est de 30 minutes.



Télécharger le programme

Publics visés

Pour qui ?
Cette certification sʼadresse aux professionnel·le·s occupant des fonctions dans le domaine de la communication et le marketing, en ayant des bases dans la gestion d'un site Internet. Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires afin de mettre en œuvre une transition digitale réussie, aujourd'hui vecteur de compétitivité et de croissance des entreprises.

Détails de la formation

Nombre d'heures
21h00
Durée maximum de réalisation
60 jours
Modes de financement
CPF, OPCO, PÔLE EMPLOI, PERSONNEL

Pré-requis

Pré-requis
La certification sʼadresse à des professionnel⸱le⸱s ayant au moins 3 ans d'expérience dans les domaines de la communication, du marketing et/ou du développement web. La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼOrganisme Partenaire est ensuite complété et transmis à lʼorganisme certificateur pour validation.
Procédure de candidature
La motivation du / de la candidat⸱e et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.

Modalités de formation

Conditions de réalisation
Entre la préparation de la certification et l'évaluation, le⸱a candidat⸱e disposera d'un temps de préparation pour préparer sa soutenance. Ce temps de préparation préalable doit permettre au / à la candidat⸱e de s'assurer d'avoir rempli⸱e tous les critères d'évaluation nécessaires à l'obtention de la certification. Le jour de lʼévaluation, le⸱a candidat⸱e effectuera sa soutenance à distance. La durée totale de sa soutenance est de 30 minutes.
Évaluation
À l’issue de cette formation vous pouvez prétendre à valider le certificat : ANALYSER ET OPTIMISER LE TRAFIC D'UN SITE WEB. Le·a candidat·e présente un cas pratique évalué à l’oral : étude de cas, fictive ou réelle, sur l’analyse et l’optimisation du trafic d’un site Internet sous la forme d’un document de présentation avec soutenance orale. En amont de la soutenance orale, le candidat prépare un dossier d'analyse du trafic d’un site Internet et sa feuille de route d’optimisation en lien avec un objectif professionnel visé et le présente en s’appuyant sur un document de présentation qu’il aura réalisé.

Demande d'informations

Analyser et optimiser le trafic d’un site web avec Google Analytics (100% à distance) Ajouter un avis

Écrire votre avis....

Il n'y a pas encore d'avis.

Écrire votre avis....

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Vous souhaitez plus d'informations ? Recevez votre documentation.
    Quelle(s) formation(s) vous intéresse ?

    Votre prénom
    Votre nom
    E-mail
    Téléphone

    En savoir plus sur notre Politique de confidentialité.

    Aller au contenu principal