contact@beforma.fr    Appelez-nous : 01 71 11 96 91

Concevoir et mettre en oeuvre un plan de transformation digitale en entreprise (100% à distance)

Description de la formation

Bannieres SITE (35)Bannieres SITE (35)
825.00€
0 0 Avis
Populaire

Concevoir et mettre en oeuvre un plan de transformation digitale en entreprise (100% à distance)

Formation certifiante - 35h00

Compétence 1 : Analyser la maturité digitale de l’entreprise en appréciant son infrastructure réseau, en évaluant ses outils numériques internes et leurs utilisations, en auditant ses outils de communication et de marketing digitaux et en prenant en compte les prestataires technologiques impliqués afin d’élaborer un diagnostic de transformation digitale.

 

Compétence 2 : Concevoir une feuille de route de la transformation digitale de l’entreprise, en sélectionnant un projet prioritaire, en abordant le caractère transverse de sa mise en oeuvre et en y associant budget et calendrier de réalisation, afin d’organiser son exécution.

 

Compétence 3 : Mettre en oeuvre la feuille de route en identifiant les différents intervenants et prestataires qui interviendront dans la réalisation du projet de transformation, en précisant leurs rôles et responsabilités et en déclinant les tâches et objectifs opérationnels de chacun, afin de conduire, de manière maîtrisée, le projet de transformation digitale.

 

Compétence 4 : Mettre en place des moyens de mesure permettant, en cas de besoin, l’ajustement des tâches, du calendrier et du budget afin d’optimiser dans la durée le suivi du plan de transformation digital et l’atteinte des objectifs fixés.

1. Comprendre les enjeux de la transformation digitale des entreprises

    • Comprendre ce qu'est la transition digitale des entreprises

 

    • Analyser les processus de destruction créatrice et la disruption digitale

 

    • Analyser les évolutions de marché liées au numérique et les impacts sur les entreprises

 

    • Identifier les nouveaux outils, pratiques et processus dans les entreprises

 

2. Établir un état des lieux de la digitalisation des processus d'une entreprise

    • Analyser le niveau de maturité numérique d'une organisation

 

    • Identifier les freins à la transition numérique d'une entreprise

 

    • Identifier les évolutions de marché impactant une entreprise

 

    • Adapter un business model et une organisation d'entreprise au phénomène de disruption digitale

 

    • Innover et gagner des parts de marché grâce aux outils numériques

 

3. Planifier et mettre en oeuvre la transformation digitale de son entreprise

    • Définir des objectifs à la transition digitale de son entreprise

 

    • Identifier des solutions par thématique : le leadership, la culture et l'organisation, la technologie, les données, marketing et expérience clients, la mesure des performances

 

    • Prioriser et planifier les actions à mener au sein d'une feuille de route

 

 

Source


Publics visés

Pour qui ?
Cette certification sʼadresse aux managers ou consulant·e·s ayant des missions en lien avec la stratégie de transformation digitale de leur entreprise, ainsi quʼaux dirigeant·e·s de TPE/PME ou indépendant·e·s souhaitant mettre en œuvre un plan de digitalisation au sein de leur organisation. Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires afin de mettre en œuvre une transition digitale réussie, aujourd'hui vecteur de compétitivité et de croissance des entreprises.

Détails de la formation

Nombre d'heures
35h00
Modes de financement
CPF, OPCO, PÔLE EMPLOI, PERSONNEL

Pré-requis

Pré-requis
La certification sʼadresse à des professionnel⸱le⸱s ayant au moins 3 ans d'expérience quelque soit le secteur d'activité. La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par lʼOrganisme Partenaire est ensuite complété et transmis à lʼorganisme certificateur pour validation.
Procédure de candidature
La motivation du / de la candidat⸱e et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.

Modalités de formation

Conditions de réalisation
Entre la préparation de la certification et l'évaluation, le⸱a candidat⸱e disposera d'un temps de préparation pour préparer sa soutenance. Ce temps de préparation préalable doit permettre au / à la candidat⸱e de s'assurer d'avoir rempli⸱e tous les critères d'évaluation nécessaires à l'obtention de la certification. Le jour de lʼévaluation, le⸱a candidat⸱e effectuera sa soutenance à distance. La durée totale de sa soutenance est de 30 minutes.
Évaluation
À l’issue de cette formation vous pouvez prétendre à valider le certificat : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE UN PLAN DE TRANSFORMATION DIGITALE EN ENTREPRISE. Le·a candidat·e présente un cas pratique évalué à l’oral : étude de cas, fictive ou réelle, concernant la réalisation d'un plan de transformation digitale d'une entreprise/ ou d'un de ses départements, avec soutenance orale.

Demande d'informations

Concevoir et mettre en oeuvre un plan de transformation digitale en entreprise (100% à distance) Ajouter un avis

Écrire votre avis....

Il n'y a pas encore d'avis.

Écrire votre avis....

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Vous souhaitez plus d'informations ? Recevez votre documentation.
    Quelle(s) formation(s) vous intéresse ?

    Votre prénom
    Votre nom
    E-mail
    Téléphone

    En savoir plus sur notre Politique de confidentialité.

    Aller au contenu principal