

Concevoir et mettre en oeuvre un plan de transformation digitale en entreprise
Formation certifiante - 49h00
Les compétences attestées par la certification
Compétence 1 : Analyser la maturité digitale de l’entreprise en appréciant son infrastructure réseau, en évaluant ses outils numériques internes et leurs utilisations, en auditant ses outils de communication et de marketing digitaux et en prenant en compte les prestataires technologiques impliqués afin d’élaborer un diagnostic de transformation digitale.
Compétence 2 : Concevoir une feuille de route de la transformation digitale de l’entreprise, en sélectionnant un projet prioritaire, en abordant le caractère transverse de sa mise en oeuvre et en y associant budget et calendrier de réalisation, afin d’organiser son exécution.
Compétence 3 : Mettre en oeuvre la feuille de route en identifiant les différents intervenants et prestataires qui interviendront dans la réalisation du projet de transformation, en précisant leurs rôles et responsabilités et en déclinant les tâches et objectifs opérationnels de chacun, afin de conduire, de manière maîtrisée, le projet de transformation digitale.
Compétence 4 : Mettre en place des moyens de mesure permettant, en cas de besoin, l’ajustement des tâches, du calendrier et du budget afin d’optimiser dans la durée le suivi du plan de transformation digital et l’atteinte des objectifs fixés.
Programme de la formation
1. Comprendre les enjeux de la transformation digitale des entreprises
- Comprendre ce qu'est la transition digitale des entreprises
- Analyser les processus de destruction créatrice et la disruption digitale
- Analyser les évolutions de marché liées au numérique et les impacts sur les entreprises
- Identifier les nouveaux outils, pratiques et processus dans les entreprises
2. Établir un état des lieux de la digitalisation des processus d'une entreprise
- Analyser le niveau de maturité numérique d'une organisation
- Identifier les freins à la transition numérique d'une entreprise
- Identifier les évolutions de marché impactant une entreprise
- Adapter un business model et une organisation d'entreprise au phénomène de disruption digitale
- Innover et gagner des parts de marché grâce aux outils numériques
3. Planifier et mettre en oeuvre la transformation digitale de son entreprise
- Définir des objectifs à la transition digitale de son entreprise
- Identifier des solutions par thématique : le leadership, la culture et l'organisation, la technologie, les données, marketing et expérience clients, la mesure des performances
- Prioriser et planifier les actions à mener au sein d'une feuille de route
Publics visés
Détails de la formation
Pré-requis
Modalités de formation
Demande d'informations
Concevoir et mettre en oeuvre un plan de transformation digitale en entreprise Ajouter un avis
Écrire votre avis....Il n'y a pas encore d'avis.