contact@beforma.fr    Appelez-nous : 01 71 11 96 91

Création et gestion du réseau social Facebook Pro + Instagram / Story + Ads

Description de la formation

Beforma - Création et gestion du réseau social Facebook pro + Instagram / Story + ADS - Attestation de formationBeforma - Création et gestion du réseau social Facebook pro + Instagram / Story + ADS - Attestation de formation

Création et gestion du réseau social Facebook Pro + Instagram / Story + Ads

Formation digitale - 35h00

1. Comprendre le fonctionnement et auditer les performances

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
  • Créer et paramétrer une page professionnelle
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance
  • Analyser les statistiques de performance
  • Interpréter des statistiques de performance

2. Élaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d une page

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

3. Optimiser le fonctionnement d'une page

  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés pour une page
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience via les réseaux sociaux
  • Organiser l’amélioration continue
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook Ads

4. Instagram

  • Faire des photos pour sa galerie Instagram, avec son smartphone
  • S'inspirer pour alimenter sa stratégie
  • Éléments de stratégie (qu'est-ce que l'on poste, comment et quand ? - réflexions sur la ligne éditoriale, fréquence et horaires pour les posts, etc.) (L'idée est de bien articuler cette partie avec le formation existante, pour qu'elle en soit un prolongement.)
  • Travailler sa galerie sur Instagram
  • Prises de vue au smartphone
  • Retouches sur le téléphone
  • Légendes et hashtag
  • Publier en story
  • Apprendre à faire des stories photos et vidéos
  • Explorer toutes les fonctionnalités proposées par l'application Instagram autant pour le référencement que pour l'aspect esthétique (filtres, localisation, questions, sondages, etc.)Les applications de mise en page qui font la différence (la liste est longue : Unfold, Canva, etc.)

Publics visés

Pour qui ?
Cette formation sʼadresse aux professionnel⸱le⸱s ayant des missions (présentes ou futures) en lien avec la communication digitale de leur structure. Cette formation les amène à développer les compétences nécessaires à la création et à la gestion de pages Facebook et Instagram professionnelles ainsi qu'à la stratégie digitale adaptée au projet.

Détails de la formation

Nombre d'heures
35h00
Modes de financement
OPCO, PÔLE EMPLOI, PERSONNEL

Pré-requis

Pré-requis
La formation sʼadresse à des professionnel⸱le⸱s ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable.

Demande d'informations

Création et gestion du réseau social Facebook Pro + Instagram / Story + Ads Ajouter un avis

Écrire votre avis....

Il n'y a pas encore d'avis.

Écrire votre avis....

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Vous souhaitez plus d'informations ? Recevez votre documentation.
    Quelle(s) formation(s) vous intéresse ?

    Votre prénom
    Votre nom
    E-mail
    Téléphone

    En savoir plus sur notre Politique de confidentialité.

    Aller au contenu principal