

Populaire
E-mailing et gestion de la base de données
Formation digitale - 14h00
Programme de la formation
1. Maîtriser les bonnes pratiques de gestion de base de données clients
- Comprendre les enjeux de la collecte de données clients
- Identifier les sources de données clients en entreprise
- Analyser le traitement des données clients en entreprise
- Identifier les modalités efficaces de traitement des données clients en entreprise
- Comprendre le lien entre la gestion des données et le mailing de masse
2. Création d’une base de données en vue d’une campagne d’e-mailing
- Définir et mettre en place des actions d’amélioration de la récolte et de la gestion de données en entreprise
- Sélectionner un outil d’e-mailing de masse adapté au contexte financier et humain d’une entreprise
- Composer une base de données clients adaptée à l’outil d’e-mailing sélectionné
3. Mettre en œuvre une campagne d’e-mailing
- Rédiger un mail type en vue d’une campagne d’e-mailing
- Utiliser un outil de mailing et une base de données clients pour une campagne d’e-mailing
- Assurer le suivi d’une campagne d’e-mailing
- Programmer sur la durée la gestion des données clients d’une entreprise
Publics visés
Pour qui ?
Cette formation sʼadresse aux professionnel⸱le⸱s ayant des missions (présentes ou futures) en lien avec la communication digitale de leur structure.
Cette formation les amène à développer les compétences nécessaires pour gérer les données d'une entreprise et envoyer des campagnes de mailing.
Détails de la formation
Nombre d'heures
14h00
Modes de financement
OPCO, PÔLE EMPLOI, PERSONNEL
Pré-requis
Pré-requis
La formation sʼadresse à des professionnel⸱le⸱s ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable.
Demande d'informations
E-mailing et gestion de la base de données Ajouter un avis
Écrire votre avis....Il n'y a pas encore d'avis.