Manager son équipe – Niveau intermédiaire

La formation des managers suppose la connaissance de chacun d’entre eux, comme pour tout apprenant, car leur formation doit être flexible et conçue comme une action organisée vers un but déclaré. Déjà maintenant et après la crise sanitaire actuelle, l’économie et le bien-être au travail deviennent des préoccupations majeures de notre société. Cette formation vous permettra d’aborder les différentes facettes du management et de gagner en efficacité managériale.

CERTIFICATION
INCLUSE

FORMATEURS
EXPERTS

ACCOMPAGNEMENT
INDIVIDUEL

100%
FLEXIBLE

4,95/5
NOTE CPF

Les objectifs de la formation

Manager une équipe est une discipline à part entière, voire même un art !
Adopter les compétences nécessaires pour mener à bien votre équipe.

Cette formation a pour objectif de pouvoir acquérir toutes les connaissances requises afin de manager son équipe, sans connaissances préalables en programmation.

  •  Aborder avec succès son rôle de manager
  • Développer une communication efficace
  • Approfondir la connaissance de soi-même et des autres – intelligence émotionnelle
  • Travailler sur sa posture de manager
  • Mieux gérer des situations de conflit au sein de son équipe

Des parcours flexibles

Programme de la formation

1. Aborder avec succès son nouveau rôle de manager
  • Connaître le rôle, les missions d’un manager moderne face aux enjeux de l’entreprise, de l’écologie et du contexte sanitaire
  • Passer d’expert métier à manager
  • Clarifier son rôle managérial et connaître les enjeux
  • Appréhender les différents style de management
2. Développer une communication efficace
  • Connaître les bases de la communication
  • Développer l’écoute active
  • Mettre en place une communication bienveillante au sein de son équipe
  • Savoir communiquer les bonnes informations au bon moment
      3. Approfondir la connaissance de soi-même et des autres - L'intelligence émotionnelle
      • Principes théoriques relatifs à lʼarborescence dʼun site (silo, intitulés de menus, cocons sémantiques…)
      • Décliner lʼarborescence dʼun site existant
      • Identifier les points dʼamélioration dʼune arborescence existante
      • Concevoir une arborescence à haut potentiel dʼindexation
        4. Travailler sur sa posture de manager
        • Animer l’action de son équipe
        • Agir efficacement sur les motivations individuelles
        • Tirer pleinement profit de la délégation
        • Conduire les entretiens individuels de management
        • Réussir ses réunions de management
        5. Mieux gérer des situations de conflits au sein de son équipe
        • Connaître les origines du conflit dans notre société
        • Quelles sont les sources de conflit en entreprise ?
        • Connaître son propre cadre et ceux des autres
        • Repérer les signes annonciateurs
        • Mieux gérer les personnalités difficiles
        • Identifier les styles de gestion de conflit
        • Utiliser les outils de gestion de conflit et adopter un comportement adéquat à la situation
        • Traduire les problèmes en objectifs
        6. Module complémentaire : Développer son assertivité pour soi-même et pour les autres
        • Connaître l’assertivité et son rôle positif sur son environnement
        • Identifier les conditions de l’assertivité (estime, confiance, connaissance, amour de soi)
        • Construire son assertivité en maitrisant son langage
        • Construire sa posture (non verbale) autour de l’assertivité (les bons gestes, l’écoute active)
        • Identifier les styles de comportements et les maitrisés dans toutes les situations
        • Appréhender les autres et accepter toutes les situations
        • Apprendre à répondre et adopter « résolution de la situation et non l’autodéfense »
        Excellent
        Basée sur 72 avis
        beerland
        beerland
        04/10/2023
        Agence de formation au top, formatrice au top, je recommande vivement
        Aline Zimmer
        Aline Zimmer
        01/10/2023
        Certification "Concevoir et mettre en oeuvre un plan de transformation en entreprise" reçue avec l'aide de Beforma. Intervenants de qualité, presque du sur-mesure, super !
        Solange Traoré
        Solange Traoré
        01/08/2023
        JE RECOMMANDE VIVEMENT
        Emeline Ballesteros
        Emeline Ballesteros
        19/06/2023
        Je me suis formée en SEO de février à mars 2023 et je viens d'obtenir ma certification. La formation en ligne était très complète et le gros GROS plus c'est d'être accompagné par un coach (surtout Julien !). Il répondait à toutes mes questions, n'hésitait pas à me montrer des cas précis et aussi échangeait avec moi sur d'autres aspects liés à mon objectif de formation en SEO. De plus, j'ai déjà assez de recul pour voir les résultats de ma formation opérer sur mon site web actuel, donc je suis très contente ! Merci beaucoup !
        Fanny Geraldes
        Fanny Geraldes
        05/05/2023
        Formation terminée hier et cela fut très enrichissant et productif ! Merci à Marine qui a su répondre à toutes mes demandes complexes. Organisme de formation que je recommanderais !
        Aurélien Rouzès
        Aurélien Rouzès
        06/04/2023
        Mention spéciale à Julien, mon formateur en SEO !
        Virginie Fierrard
        Virginie Fierrard
        16/03/2023
        Un grand merci à Julien qui a su apaiser mes craintes tout au long de la formation SEO suivie auprès de Beforma. Cette formation est tout à fait pertinente pour des créateurs d'entreprises comme moi avec à la fois des apports théoriques et toute une déclinaison pratique avec les multiples outils existants. L'association d'un coaching bienveillant et pédagogique avec les bases théoriques permettent de comprendre et piloter son référencement naturel en toute autonomie.
        Marie-Aurélie Ngomo Laubhouet
        Marie-Aurélie Ngomo Laubhouet
        13/03/2023
        J'ai suivi la formation "améliorer la visibilité d'un site Web sur Google" et elle était complète, explicite et mon formateur Julien Marie-Louise est compétent, sympathique, rigoureux. Bref... Pour ma part, je suis satisfaite de ma formation.
        Rébecca Fournel
        Rébecca Fournel
        09/02/2023
        J'ai suivi une formation sur le référencement naturel avec Beforma, et je suis ravie de cette dernière. La formation a été très complète, et me sera très utile ! Mon formateur Julien Marie-Louise a été très disponible et de bons conseils. Je recommande la formation "Améliorer la visibilité dʼun site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel".
        Madeleine Le Gal
        Madeleine Le Gal
        09/02/2023
        Merci Julien, pour ton accompagnement. J'ai beaucoup appris grâce à cette formation et particulièrement grâce aux conseils et à la pédagogie de Julien, toujours disponible et encourageant.

        Les modalités de la formation

        Les compétences attestées par la certification

        Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant  son comportement à la diversité des situations professionnelles.

        Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats  selon les contextes

        Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais

        Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances

        Agir pour canaliser  les agresseurs externes et  le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées

        Les pré-requis

        La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
        Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

        La procédure de candidature
        La motivation du / de la candidat⸱e et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.
        Éligible CPF

        Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles”  RS 5196 en partenariat avec I.F.B INSTITUT FRANCOIS BOCQUET

        En savoir plus

        Conditions de réalisation

        Etude de cas et présentation orale devant jury où le candidat est évalué sur ses compétences managériales.

        A partir d’un cas concret, le candidat doit analyser les comportements des parties prenantes, indiquer la manière dont il a traité la situation et la manière dont il aurait pu la traiter s’il avait adapté son style managérial. 

        Durée maximum de réalisation
        60 jours
        Les modalités d'évaluation

        Organisme certificateur :

        Cette journée de certification est réalisée par notre partenaire l’Institut François Bocquet (IFB).

        L’Institut François Bocquet est un centre de formations spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus.

        Depuis 1986 l’Institut propose des formations qui amalgament, de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur. Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales.

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        Chiffres Clés

        4,98/5

        basé sur 159  STAGIAIRES

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