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Manager son équipe – Niveau intermédiaire

Description de la formation

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1,890.00€
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Manager son équipe – Niveau intermédiaire

Formation certifiante - 28h00

Compétence 1 : Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

Compétence 2 : Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

Compétence 4 : Faire preuve d'assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances

 

 

1. Aborder avec succès son nouveau rôle de manager

  • Connaître le rôle, les missions d’un manager moderne face aux enjeux de l’entreprise, de l’écologie et du contexte sanitaire
  • Passer d’expert métier à manager
  • Clarifier son rôle managérial et connaître les enjeux
  • Appréhender les différents style de management

2. Développer une communication efficace

  • Connaître les bases de la communication
  • Développer l’écoute active
  • Mettre en place une communication bienveillante au sein de son équipe
  • Savoir communiquer les bonnes informations au bon moment

3. Approfondir la connaissance de soi-même et des autres - L'intelligence émotionnelle

  • Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres
  • Comprendre ce que je ressens envers les autres et ce que les autres ressentent à mon égard
  • Mettre à jour ses sentiments dans les relations
  • Décoder et accepter les sentiments des autres
  • S'investir dans l'action en tenant compte de ses perceptions

4. Travailler sur sa posture de manager

  • Animer l'action de son équipe
  • Agir efficacement sur les motivations individuelles
  • Tirer pleinement profit de la délégation
  • Conduire les entretiens individuels de management
  • Réussir ses réunions de management

5. Mieux gérer des situations de conflits au sein de son équipe

  • Connaître les origines du conflit dans notre société
  • Quelles sont les sources de conflit en entreprise ?
  • Connaître son propre cadre et ceux des autres
  • Repérer les signes annonciateurs
  • Mieux gérer les personnalités difficiles
  • Identifier les styles de gestion de conflit
  • Utiliser les outils de gestion de conflit et adopter un comportement adéquat à la situation
  • Traduire les problèmes en objectifs

6. Module complémentaire : Développer son assertivité pour soi-même et pour les autres

  • Connaître l’assertivité et son rôle positif sur son environnement
  • Identifier les conditions de l’assertivité (estime, confiance, connaissance, amour de soi)
  • Construire son assertivité en maitrisant son langage
  • Construire sa posture (non verbale) autour de l’assertivité (les bons gestes, l’écoute active)
  • Identifier les styles de comportements et les maitrisés dans toutes les situations
  • Appréhender les autres et accepter toutes les situations
  • Apprendre à répondre et adopter « résolution de la situation et non l’autodéfense »


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Publics visés

Pour qui ?
Cette certification sʼadresse aux managers confirmé⸱e⸱s ou juniors, ainsi quʼaux chef⸱fe⸱s d'équipe et d'entreprise en charge du management au sein de leur structure. Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires afin d'appréhender les différentes facettes du management et gagner en efficacité managériale.

Détails de la formation

Nombre d'heures
28h00
Modes de financement
CPF, OPCO, PÔLE EMPLOI, PERSONNEL

Pré-requis

Pré-requis
La certification sʼadresse à des professionnel⸱le⸱s ayant au moins 2 ans d'expérience quelque soit le secteur d'activité.
Procédure de candidature
La motivation du / de la candidat⸱e et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.

Modalités de formation

Conditions de réalisation
Entre la préparation de la certification et l'évaluation, le⸱a candidat⸱e disposera de minimum 2 semaines pour préparer sa soutenance. Ce temps de préparation préalable doit permettre au / à la candidat⸱e de s'assurer d'avoir rempli⸱e tous les critères d'évaluation nécessaires à l'obtention de la certification. Le jour de lʼévaluation, le⸱a candidat⸱e effectuera sa soutenance à distance. La durée totale de sa soutenance est de 45 minutes (questions complémentaires incluses).
Évaluation
À l’issue de cette formation vous pouvez prétendre à valider le certificat : ADAPTER SON STYLE MANAGÉRIAL À LA DIVERSITÉ DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES. L’épreuve de certification s’appuie sur le travail de remise en cause personnel du / de la candidat⸱e, confronté⸱e à une étude de cas mobilisant l’ensemble des sous-compétences du référentiel.

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