contact@beforma.fr    Appelez-nous : 01 71 11 96 91

Parcours Digital Marketing – 119H

Description de la formation

Beforma - Parcours digital marketing - Attestation de formationBeforma - Parcours digital marketing - Attestation de formation

Parcours Digital Marketing – 119H

Formation digitale - 119h00

1. Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web
  • Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
  • Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
  • Rédiger un tableau d’analyse des pratiques de rédaction web
  • Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web

2. Définir un plan d’amélioration des contenus web d’une entité

  • Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, etc.)
  • Identifier des actions d’amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
  • Rédiger une feuille de route rédactionnelle

3. Rédiger des contenus web de qualité

  • Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
  • Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
  • Recenser les bonnes pratiques au sein d’un livret de bonnes pratiques rédactionnelles

4. Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une page Facebook

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
  • Analyser les statistiques de performance d’une page
  • Interpréter des statistiques de performance

5. Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

6. Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook

  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience d’une page Facebook
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook Ads

7. Définir les ambitions du site et préparer la mise en œuvre du projet web sous WordPress

  • Analyser le positionnement digital de la structure au lancement du projet
  • Définir les objectifs stratégiques en termes de cible marketing, d’audience, de développement commercial, etc.
  • Comprendre les enjeux liés au choix de la solution WordPress
  • Définir et détailler les fonctionnalités attendues en fonction de la solution WordPress (réalisation d’un backlog)
  • Organiser les contenus d’un site grâce à la réalisation d’une arborescence
  • Choisir un template existant en fonction des besoins et attentes graphiques, fonctionnelles et techniques
  • Comprendre les enjeux liés à l’hébergement

8. Développer un site internet sous WordPress

  • Initialiser l’environnement de développement
  • Installer et configurer un thème sous WordPress
  • Découvrir le backoffice de WordPress et ses fonctionnalités
  • Analyser, télécharger et installer des plug-ins sous WordPress
  • Créer et administrer les contenus de base

9. Rédiger les contenus et créer les visuels d’un site internet sous WordPress

  • Comprendre et maîtriser les principes et les bonnes pratiques de la rédaction web
  • Comprendre les enjeux en termes de référencement naturel
  • Rédiger efficacement les contenus du site internet
  • Rédiger et renseigner les balises métas du site et les alternatives textuelles
  • Créer des visuels percutants pour le site internet (composition d’images)

10. Mettre en ligne et administrer un site internet sous WordPress

  • Ajouter et configurer les plug-ins nécessaires identifiés à posteriori
  • Créer et installer l’identifiant UA Google Analytics
  • S’inscrire et paramétrer un compte Google Webmaster Tools
  • Optimiser des éléments de style (slidershow, banners, footer...)

11. Créer une communauté autour du site internet

  • Développer efficacement une communauté autour d’un site internet
  • Créer et gérer une page Facebook d’entreprise
  • Optimiser la présence sur les réseaux sociaux

12. Établir le diagnostic digital de mon organisation

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
  • Analyser la situation digitale d’une entité
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales

13. Fixer des objectifs web-marketing adaptés

  • Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
  • Définir des objectifs web-marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné

14. Élaborer un plan d’action digital

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
  • Organiser les actions à mener dans le temps
  • Anticiper la gestion de projets digitaux
  • Réaliser une cartographie des actions à mener

Publics visés

Pour qui ?
Cette formation sʼadresse aux professionnel⸱le⸱s ayant des missions (présentes ou futures) en lien avec la stratégie digitale de leur structure. Cette formation les amène à développer les compétences nécessaires pour développer vos activités sur le web (stratégie digitale, rédaction web, site web, réseaux sociaux, etc.).

Détails de la formation

Nombre d'heures
119h00
Modes de financement
OPCO, PÔLE EMPLOI, PERSONNEL

Pré-requis

Pré-requis
La formation sʼadresse à des professionnel⸱le⸱s ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable.

Demande d'informations

Parcours Digital Marketing – 119H Ajouter un avis

Écrire votre avis....

Il n'y a pas encore d'avis.

Écrire votre avis....

Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Vous souhaitez plus d'informations ? Recevez votre documentation.
    Quelle(s) formation(s) vous intéresse ?

    Votre prénom
    Votre nom
    E-mail
    Téléphone

    En savoir plus sur notre Politique de confidentialité.

    Aller au contenu principal