

Parcours Digital Marketing – 119H
Formation digitale - 119h00
Programme de la formation
1. Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports
- Comprendre les spécificités de la rédaction web
- Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
- Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
- Rédiger un tableau d’analyse des pratiques de rédaction web
- Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web
2. Définir un plan d’amélioration des contenus web d’une entité
- Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, etc.)
- Identifier des actions d’amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
- Rédiger une feuille de route rédactionnelle
3. Rédiger des contenus web de qualité
- Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
- Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
- Recenser les bonnes pratiques au sein d’un livret de bonnes pratiques rédactionnelles
4. Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une page Facebook
- Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
- Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
- Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
- Analyser les statistiques de performance d’une page
- Interpréter des statistiques de performance
5. Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook
- Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
- Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
- Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
- Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique
6. Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook
- Définir un planning de publication
- Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
- Rédiger des contenus et publier des posts
- Développer l’audience d’une page Facebook
- Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
- Mettre en place une campagne publicitaire Facebook Ads
7. Définir les ambitions du site et préparer la mise en œuvre du projet web sous WordPress
- Analyser le positionnement digital de la structure au lancement du projet
- Définir les objectifs stratégiques en termes de cible marketing, d’audience, de développement commercial, etc.
- Comprendre les enjeux liés au choix de la solution WordPress
- Définir et détailler les fonctionnalités attendues en fonction de la solution WordPress (réalisation d’un backlog)
- Organiser les contenus d’un site grâce à la réalisation d’une arborescence
- Choisir un template existant en fonction des besoins et attentes graphiques, fonctionnelles et techniques
- Comprendre les enjeux liés à l’hébergement
8. Développer un site internet sous WordPress
- Initialiser l’environnement de développement
- Installer et configurer un thème sous WordPress
- Découvrir le backoffice de WordPress et ses fonctionnalités
- Analyser, télécharger et installer des plug-ins sous WordPress
- Créer et administrer les contenus de base
9. Rédiger les contenus et créer les visuels d’un site internet sous WordPress
- Comprendre et maîtriser les principes et les bonnes pratiques de la rédaction web
- Comprendre les enjeux en termes de référencement naturel
- Rédiger efficacement les contenus du site internet
- Rédiger et renseigner les balises métas du site et les alternatives textuelles
- Créer des visuels percutants pour le site internet (composition d’images)
10. Mettre en ligne et administrer un site internet sous WordPress
- Ajouter et configurer les plug-ins nécessaires identifiés à posteriori
- Créer et installer l’identifiant UA Google Analytics
- S’inscrire et paramétrer un compte Google Webmaster Tools
- Optimiser des éléments de style (slidershow, banners, footer...)
11. Créer une communauté autour du site internet
- Développer efficacement une communauté autour d’un site internet
- Créer et gérer une page Facebook d’entreprise
- Optimiser la présence sur les réseaux sociaux
12. Établir le diagnostic digital de mon organisation
- Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
- Analyser la situation digitale d’une entité
- Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
- Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales
13. Fixer des objectifs web-marketing adaptés
- Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
- Définir des objectifs web-marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné
14. Élaborer un plan d’action digital
- Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
- Organiser les actions à mener dans le temps
- Anticiper la gestion de projets digitaux
- Réaliser une cartographie des actions à mener
Publics visés
Détails de la formation
Pré-requis
Demande d'informations
Parcours Digital Marketing – 119H Ajouter un avis
Écrire votre avis....Il n'y a pas encore d'avis.