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Parcours Digital Marketing – 49H

Description de la formation

Beforma - Parcours digital marketing - Attestation de formationBeforma - Parcours digital marketing - Attestation de formation

Parcours Digital Marketing – 49H

Formation digitale - 49h00

1. Maîtriser les bonnes pratiques de la rédaction web sur différents types de supports

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web
  • Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
  • Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
  • Rédiger un tableau d’analyse des pratiques de rédaction web
  • Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web

2. Définir un plan d’amélioration des contenus web d’une entité

  • Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, etc.)
  • Identifier des actions d’amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
  • Rédiger une feuille de route rédactionnelle

3. Rédiger des contenus web de qualité

  • Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
  • Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
  • Recenser les bonnes pratiques au sein d’un livret de bonnes pratiques rédactionnelles

4. Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d’une page Facebook

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
  • Analyser les statistiques de performance d’une page
  • Interpréter des statistiques de performance

5. Élaborer une stratégie de développement ou d’amélioration d’une page Facebook

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

6. Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook

  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience d’une page Facebook
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook Ads

7. Établir le diagnostic digital de mon organisation

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
  • Analyser la situation digitale d’une entité
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales

8. Fixer des objectifs web-marketing adaptés

  • Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
  • Définir des objectifs web-marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné

9. Élaborer un plan d’action digital

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
  • Organiser les actions à mener dans le temps
  • Anticiper la gestion de projets digitaux
  • Réaliser une cartographie des actions à mener

Publics visés

Pour qui ?
Cette formation sʼadresse aux professionnel⸱le⸱s ayant des missions (présentes ou futures) en lien avec la stratégie digitale de leur structure. Cette formation les amène à développer les compétences nécessaires pour développer vos activités sur le web (stratégie digitale, rédaction web, réseaux sociaux, etc.).

Détails de la formation

Nombre d'heures
49h00
Modes de financement
OPCO, PÔLE EMPLOI, PERSONNEL

Pré-requis

Pré-requis
La formation sʼadresse à des professionnel⸱le⸱s ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec lʼoutil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte). La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable.

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