La boîte à outils du community manager

La boite à outils du Community Manager
Temps de lecture : 2 minutes

Le Community manager est un professionnel du Web dont le métier reste fascinant. Il a pour rôle de gérer les sites Internet et réseaux sociaux au quotidien en créant et en planifiant la publication de contenus Web. Pour faciliter son travail, il a recours à de nombreux outils digitaux pour la création, la modification ou la planification des posts et stories. Voici le top 5 des outils du community manager pour gérer vos réseaux sociaux.

Canva, pour créer des visuels tendances

Il s’agit d’un outil présent dans le tableau de bord community manager et qui lui permet d’éditer des photos en ligne. Bien qu’il soit moins complet que son concurrent Photoshop, Canva possède néanmoins de nombreux atouts. Il est très simple à utiliser, propose une version gratuite et de nombreux modèles et gabarits des réseaux sociaux sont compris. Il permet de créer rapidement et gratuitement des visuels pour vos réseaux sociaux. Même si vous n’êtes pas bons en design, vous pourrez utiliser Canva pour créer vos visuels, vos citations, vos couvertures pour e-books, etc.

Trello, pour bien s’organiser !

Pour une gestion optimale de vos tâches et de vos projets, Trello est l’outil à utiliser. Il est très pratique pour exécuter ses tâches quotidiennes et il épouse facilement à votre organisation personnelle. Une version gratuite de Trello est proposée et vous suffira amplement dans certains cas, mais pour utiliser toutes les fonctionnalités, la version payante est recommandée.

GIPHY, pour créer ses propres GIF

Le GIF est un visuel dynamique et attrayant qui permet de facilement attirer l’attention de l’internaute. Avec la popularité des Gifs, le site Internet est redevenu à la mode. Il s’agit d’une plateforme qui propose un grand nombre de Gifs sur le Web. Si vous souhaitez inclure des Gifs dans vos posts, vous pouvez vous rendre sur GIPHY pour en télécharger. Dans la boîte à outils du community manager, GIPHY vous aidera aussi à créer facilement vos propres Gifs grâce à ses fonctionnalités simples et pratiques. Cette banque de Gifs sera donc votre allié pour illuminer vos publications sur les réseaux sociaux.

Agorapulse, pour gérer tous ses réseaux

Agorapulse fait partie des outils community manager 2020 qui facilitent la gestion des réseaux sociaux. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent de programmer, de planifier la publication de posts ou encore de modifier des rapports statistiques. Cet outil propose aussi une boîte de réception pour gérer les commentaires, les messages privés et les publicités. Agorapulse pourra ainsi vous aider à mieux classer votre contenu Web par catégorie ou par horaire de publication. Vous pourrez l’utiliser pour gérer vos comptes de réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.

YayText, pour customiser vos post Facebook

Il s’agit de l’un des outils du community manager qui permet d’optimiser ses publications sur Facebook. Grâce à YayText, vous pourrez aisément poster vos textes gras en story. Cet outil générateur de texte très populaire propose plusieurs options de texte (Bold Sherif, Bold, etc.) que vous pourrez choisir en fonction de vos goûts. Vous pouvez l’utiliser pour afficher vos textes en grand dans les publications, les stories, les notes, les commentaires et dans les discussions sur Facebook.

Bien entendu, il existe pléthore d’outils digitaux plébiscités par les Community Manager et pas que ! Puisque tout le monde aujourd’hui a toutes les clés en main pour communiquer comme des pros sur le Digital.

Et vous quels outils utilisez-vous ? Dîtes-le nous en commentaires et partagez vos astuces avec les internautes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *