Les avantages de L’AFEST (action de formation en situation de travail en entreprise) en France

AFEST

Même les employés les plus expérimentés et les plus instruits ont besoin d’une formation lorsqu’ils rejoignent votre entreprise. Peut-être ont-ils simplement besoin de se familiariser avec la culture de l’entreprise ou de revoir les procédures. Pour les employés et les employeurs, la formation sur le lieu de travail est le meilleur moyen de se mettre au travail de la manière la plus efficace. Quels sont les principaux avantages de L’AFEST (action de formation en situation de travail en entreprise) en France ? Éléments de réponses.

Une formation adaptée à toutes les professions

L’AFEST par définition action de formation en situation de travail en entreprise en France n’est pas tout à fait la même chose que l’apprentissage par l’expérience. L’apprentissage par l’expérience est un concept simple qui se produit principalement par le biais d’erreurs. Vous pouvez essayer quelque chose d’une certaine manière, constater qu’il ne fonctionne pas, puis le modifier jusqu’à ce qu’il fonctionne. La formation en situation de travail en entreprise est un type de formation spécifique qui est explicite, prescrit et dispensé sur le lieu de travail.

Exemple : vous avez engagé une nouvelle infirmière à l’accueil dans votre unité de triage qui doit apprendre un programme informatique spécifique utilisé par votre hôpital. La formation sur le lieu de travail pourrait utiliser des vidéos de micro-apprentissage pour fournir des informations ciblées pour cette seule compétence. L’apprentissage par l’expérience peut éventuellement être tout cela, mais la formation en situation de travail en entreprise comme avantage est un excellent moyen d’aider les nouveaux employés à apprendre rapidement les procédures, les programmes, la culture d’entreprise et d’autres concepts importants.

Une formation innovante et prolifique

Les points positifs de la formation sur le lieu de travail, tant pour les employeurs que pour les employés, en font une meilleure option d’apprentissage. Elle est préférable au fait de payer des conférences, des conférenciers invités ou des manuels en papier douteux qui risquent de prendre la poussière. Plus besoin de rester assis dans des pièces sans fenêtre pendant des semaines entières de formation. Plus d’apprentissage de ce qui ne s’applique pas ou n’est pas nécessaire.

La formation en situation de travail dispensée spécifiquement par le biais de divers modules de micro-apprentissage est aujourd’hui vitale, car les avantages sont imbattables. Et la France a exactement besoin de sortir des sentiers battus et de se mettre à l’innovation. Finies les procédures interminables et les séminaires onéreux. En effet, les formations en situation de travail sont plus efficaces.

En plus, ce type de formation a le mérite d’être facilement applicable. Elle permet de gagner en temps, vous donne de la flexibilité et renforce les liens sociaux au sein des entreprises.

Une formation qui se démarque

Si vous êtes la personne chargée de développer les formations des employés, il y a de fortes chances pour que l’apprentissage en ligne soit utilisé lors de L’AFEST (action de formation en situation de travail en entreprise) en France. Les compétences sont acquises là où elles seront réellement appliquées, avec des outils qui seront réellement utilisés. Il ne s’agit pas d’un exercice ; la formation sur le terrain prépare les employés à s’engager en temps réel là où ils en ont besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *