L’importance du marketing digital pour une entreprise

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L’importance du marketing digital pour une entreprise

Lorsque les entreprises démarrent, elles se concentrent souvent sur la manière d’avoir leur premier groupe de clients. Elles peuvent s’appuyer sur des formes traditionnelles de publicité, telles que les annonces imprimées et les envois de coupons ou encore les 4X3 sur le bord de la route. De nos jours, il existe un moyen encore plus efficace : l’« inboud marketing ». Zoom sur l’importance du marketing digital pour une entreprise.

Atteindre les gens là où ils dépensent leur temps et leur argent

Le marketing digital ? Aucune entreprise ne doit passer à côté en 2020. En effet, de nos jours l’internaute possède en moyenne sept comptes sur les réseaux sociaux. C’est plus qu’il y a cinq ans : il n’en avait alors que trois. 97 % des adultes de moins de 65 ans sont sur ces réseaux au moins une fois par mois. La grande majorité d’entre eux y sont présents tous les jours. Raison pour laquelle, les réseaux sociaux sont fortement privilégiés comme moyen de prise en charge de la clientèle. Bienvenue dans l’ère de la stratégie de marketing digital.

Et pourtant, encore aujourd’hui, de nombreuses entreprises laissent les réseaux et le digital de côté. Pour preuve : 89 % des messages clients sur Messenger sont ignorés par les entreprises. Face à ce constat des chiffres parlant : 76 % des utilisateurs de Facebook et 51 % des utilisateurs d’Instagram y sont présents tous les jours. Le marketing digital permet de toucher toutes ces personnes.

Le marketing digital peut être hyper-personnalisé

 Le marketing par courrier électronique (le mailing) permet de cibler presque jusqu’au niveau individuel. Dans certains cas, vous pouvez même atteindre le niveau individuel. Les spécialistes du marketing appellent cela la « personnalisation ».

72 % des consommateurs affirment préférer les entreprises qui utilisent le courrier électronique pour communiquer. Cela donne aux gens un sentiment de contrôle qui les rend plus à l’aise pour s’inscrire à vos e-mails et acheter chez vous. S’ils n’aiment pas ce que vous leur envoyez, ils peuvent simplement se désabonner.

Mais lorsque vous leur envoyez un contenu pertinent, ils restent sur votre liste et continuent à acheter, voir à parler de vous en bien sur les réseaux ! Vous pouvez ainsi voir l’importance du marketing numérique dans le cas de la fidélisation à vie de la clientèle.

Un marketing sur téléphone aussi !

Les gens utilisent de plus en plus leur téléphone portable comme une sorte de réalité augmentée superposée à une entreprise. Ils consultent les critiques et les informations sur les produits lorsqu’ils sont dans votre magasin. Ils peuvent commander en ligne ou communiquer avec le service clientèle en cours de route. Un selfie qu’ils prennent dans votre magasin devient une opportunité promotionnelle pour vous.

Ils peuvent écrire une critique pour vous avant même de quitter votre bureau ! Intégrez l’expérience mobile à l’expérience physique. Plus vous le ferez, mieux votre entreprise tirera parti de ces possibilités. Alors n’oubliez pas de vérifier que votre site internet soit responsive, que vos visuels sur les réseaux apparaissent au bon format sur les Smartphones …

C’est clair : dans l’économie moderne, les entreprises ont besoin du marketing numérique pour être compétitives. Les clients sont en ligne. C’est là qu’ils préfèrent que vous les atteigniez. C’est en ligne que commence le processus d’achat moderne alors ne le négligez pas. Oubliez tout ce que l’on apprend depuis 30 ans dans les écoles de commerce, les réseaux sociaux et le WEB sont désormais INCONTOURNABLES et les règles ont changé.

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