Manager son équipe – Niveau intermédiaire

La formation des managers suppose la connaissance de chacun d’entre eux, comme pour tout apprenant, car leur formation doit être flexible et conçue comme une action organisée vers un but déclaré. Déjà maintenant et après la crise sanitaire actuelle, l’économie et le bien-être au travail deviennent des préoccupations majeures de notre société. Cette formation vous permettra d’aborder les différentes facettes du management et de gagner en efficacité managériale.

CERTIFICATION
INCLUSE

FORMATEURS
EXPERTS

ACCOMPAGNEMENT
INDIVIDUEL

100%
FLEXIBLE

4,95/5
NOTE CPF

Les objectifs de la formation

Manager une équipe est une discipline à part entière, voire même un art !
Adopter les compétences nécessaires pour mener à bien votre équipe.

Cette formation a pour objectif de pouvoir acquérir toutes les connaissances requises afin de manager son équipe, sans connaissances préalables en programmation.

  •  Aborder avec succès son rôle de manager
  • Développer une communication efficace
  • Approfondir la connaissance de soi-même et des autres – intelligence émotionnelle
  • Travailler sur sa posture de manager
  • Mieux gérer des situations de conflit au sein de son équipe

Des parcours flexibles

Programme de la formation

1. Aborder avec succès son nouveau rôle de manager
  • Connaître le rôle, les missions d’un manager moderne face aux enjeux de l’entreprise, de l’écologie et du contexte sanitaire
  • Passer d’expert métier à manager
  • Clarifier son rôle managérial et connaître les enjeux
  • Appréhender les différents style de management
2. Développer une communication efficace
  • Connaître les bases de la communication
  • Développer l’écoute active
  • Mettre en place une communication bienveillante au sein de son équipe
  • Savoir communiquer les bonnes informations au bon moment
      3. Approfondir la connaissance de soi-même et des autres - L'intelligence émotionnelle
      • Principes théoriques relatifs à lʼarborescence dʼun site (silo, intitulés de menus, cocons sémantiques…)
      • Décliner lʼarborescence dʼun site existant
      • Identifier les points dʼamélioration dʼune arborescence existante
      • Concevoir une arborescence à haut potentiel dʼindexation
        4. Travailler sur sa posture de manager
        • Animer l’action de son équipe
        • Agir efficacement sur les motivations individuelles
        • Tirer pleinement profit de la délégation
        • Conduire les entretiens individuels de management
        • Réussir ses réunions de management
        5. Mieux gérer des situations de conflits au sein de son équipe
        • Connaître les origines du conflit dans notre société
        • Quelles sont les sources de conflit en entreprise ?
        • Connaître son propre cadre et ceux des autres
        • Repérer les signes annonciateurs
        • Mieux gérer les personnalités difficiles
        • Identifier les styles de gestion de conflit
        • Utiliser les outils de gestion de conflit et adopter un comportement adéquat à la situation
        • Traduire les problèmes en objectifs
        6. Module complémentaire : Développer son assertivité pour soi-même et pour les autres
        • Connaître l’assertivité et son rôle positif sur son environnement
        • Identifier les conditions de l’assertivité (estime, confiance, connaissance, amour de soi)
        • Construire son assertivité en maitrisant son langage
        • Construire sa posture (non verbale) autour de l’assertivité (les bons gestes, l’écoute active)
        • Identifier les styles de comportements et les maitrisés dans toutes les situations
        • Appréhender les autres et accepter toutes les situations
        • Apprendre à répondre et adopter « résolution de la situation et non l’autodéfense »
        Excellent
        Basée sur 56 avis
        Elisa GARCIA-FERNANDEZ
        Elisa GARCIA-FERNANDEZ
        09/09/2022
        Je conseille vraiment BEFORMA ! J'ai eu une formation sur GA4 et trafic Web avec Marine ROCHE qui était excellent ! J’ai pu apprendre énormément de choses qui me seront utiles lors de mon apprentissage cours/alternance en entreprise en tant que chargée de communication digitale et marketing. Marine a été toujours là pour moi ainsi que pour les autres stagiaires qui suivaient la même session que moi. Les outils, les ressources ainsi que la pédagogie étaient très professionnelles et efficaces. Merci à toi Marine !
        Jef
        Jef
        05/09/2022
        Formation très complète adressant tous les points et sujets attendus, dépassant mes objectifs initiaux. J'ai apprécié le bon complément entre présentation théorique et le côté pratique avec la mise en œuvre d'études de cas concrets et la pratique de logiciels variés (Dashboard, gestion de projet, CRM, ERP, SEO....). Organisme et formateurs (Marine en tant que formatrice dédiée, Julien pour son retour d'expérience et support) très professionnels et compétents présentant les sujets clairement (pour certains complexes), faisant preuve d'une grande disponibilité et de conseils judicieux. Je recommande fortement cette formation ainsi que l'organisme. Le rapport qualité/prix est excellent.
        Syl C
        Syl C
        05/09/2022
        La formation est très bien faite, la partie Woocommerce pouvant être plus développée cependant. Le formateur est au top (il est de plus facilement disponible en cas de souci) les conseils donnés tant par le formateur que le juriste sont très utiles. Mon site continue de fonctionner sans problème presque un an après sa création. Merci à Yannis et Théo
        nadine de la seigliere
        nadine de la seigliere
        01/09/2022
        La formation intense et riche en visio n a pas empeché la proximité et les echanges fructueux
        SABINE P
        SABINE P
        31/08/2022
        Expérience de formation à distance de bonnes qualités.
        LHIENYME PROMO
        LHIENYME PROMO
        24/08/2022
        Merci à toi Marine 🙏 qui nous a beaucoup appris dans la Transformation Digitale.
        Quentin BERNARD
        Quentin BERNARD
        04/08/2022
        Merci à Adison pour son professionnalisme et sa patience durant toute la durée de la formation. Formation complète qui va me permettre de proposer à mes clients mon expertise dans ce domaine.
        Julien Tassy
        Julien Tassy
        01/07/2022
        Beforma, une équipe accueillante et très professionnelle! J'ai eu la chance de suivre deux formations : - SEO avec Adisson, excellente formatrice. Une très bonne expérience qui m'a appris énormément! - GA4 avec Marine, excellente formatrice aussi!!!! Un vrai puit de connaissances digitales! N'hésitez en aucun cas à suivre les formations proposées par BeForma!
        Aurélie DOLEANS
        Aurélie DOLEANS
        22/04/2022
        Je recommande ! Super formation à distance sur la rédaction de contenus web, très intéressante. Des exercices pratiques et une certification au final, très bon organisme de formation !
        Damien Fancelli
        Damien Fancelli
        20/04/2022
        Ayant fait une formation à la création de site Internet, au sein de cet organisme de formation, je recommande fortement BEFORMA pour la qualité des formateurs qui la compose. En effet, Stéphane, le formateur, était hyper à l'écoute, toujours disponible et avec une énorme compétence en la matière. Il a su rapidement me mettre en confiance et me guider pas à pas jusqu'à réaliser un projet complet. Suite à cette formation, même si je ne me suis pas lancer moi-même dans la réalisation de mon site internet professionnel par faute de temps, j'ai eu toutes les compétences nécessaires pour définir mon projet et suivre le chantier de réalisation. Aujourd'hui, je suis capable de gérer moi-même les mises à jour de mon site grâce à mes compétences acquises. Merci à Stéphane et Merci à BEFORMA !

        Les modalités de la formation

        Les compétences attestées par la certification

        Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant  son comportement à la diversité des situations professionnelles.

        Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats  selon les contextes

        Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais

        Faire preuve d’assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances

        Agir pour canaliser  les agresseurs externes et  le stress qu’ils engendrent afin de faire face à tous les types de situation rencontrées

        Les pré-requis

        La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
        Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

        La procédure de candidature
        La motivation du / de la candidat⸱e et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors dʼun entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.
        Éligible CPF

        Cette formation (avec option certification) est adossée à la certification “Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles”  RS 5196 en partenariat avec I.F.B INSTITUT FRANCOIS BOCQUET

        En savoir plus

        Conditions de réalisation

        Etude de cas et présentation orale devant jury où le candidat est évalué sur ses compétences managériales.

        A partir d’un cas concret, le candidat doit analyser les comportements des parties prenantes, indiquer la manière dont il a traité la situation et la manière dont il aurait pu la traiter s’il avait adapté son style managérial. 

        Durée maximum de réalisation
        60 jours
        Les modalités d'évaluation

        Organisme certificateur :

        Cette journée de certification est réalisée par notre partenaire l’Institut François Bocquet (IFB).

        L’Institut François Bocquet est un centre de formations spécialisé en connaissance de la personnalité, développement personnel, relations humaines, management des équipes et des individus.

        Depuis 1986 l’Institut propose des formations qui amalgament, de façon dynamique et toujours très personnalisée la transmission de savoirs, les études de cas et les mises en situation. Le professionnalisme des interventions de l’Institut est garanti par les certifications ISO 9001, QUALIOPI et Excellence formateur. Depuis 2014, l’Institut est organisme certificateur. Dans le cadre des ateliers qu’il organise, il a développé « Persométrie », un logiciel 360° d’évaluation des compétences comportementales.

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        avec mon CPF

        Chiffres Clés

        4,98/5

        basé sur 159  STAGIAIRES

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