Formation : Parcours Certifiant – DIGITAL MARKETING 49h

DIGITAL MARKETING

Développer les compétences clés de demain sur le WEB - 49 heures

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Résultat de satisfaction
4.8/5

ref: CERTIF001A

7 jours / 49h

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Salarié, demandeur d'emploi, Chef d'entreprise

  1960 € HT / Personne

Finançable à 100% (CPF, OPCO, FNE, Pôle Emploi, FAF, CTP)

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Notre équipe vous accueille, par téléphone de 8H30 à 18H00

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Un parcours de formation conçu pour développer les compétences clés de demain dans le digital. (Stratégie Marketing Digitale, Réseaux sociaux Facebook & Instagram et Rédaction Web).

Vous souhaitez donner de la visibilité à vos activités sur Internet ? Développer vos ventes ? Augmenter votre chiffre d’affaires via les outils digitaux  ?
Sites internet, réseaux sociaux, il existe de nombreuses possibilités. Seulement, par où commencer ?

Découvrez au travers de notre formation, les étapes clés pour réussir votre projet et être présent de manière efficace sur le WEB !
Nous apprendrons ensemble à déterminer des objectifs concrets et réalistes puis comment déterminer un plan d’actions adéquat.

Gagnez en indépendance face aux agences WEB ou prestataires externes en maîtrisant le sujet !

Décrochez trois certificats reconnus au Répertoire Spécifique :  Stratégie digitale, Rédaction Web et Facebook.

Comment se déroule une formation
à distance ?

Objectifs de la formation

L’apprenant sera en capacité :

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web sur différents supports digitaux (site, blog, réseaux sociaux, etc.)
  • Être en mesure d’analyser la pertinence des contenus rédactionnels d’un site internet
  • Dresser une feuille de route visant à optimiser les contenus d’un site internet
  • Rédiger des contenus adaptés et efficaces pour un site internet
  • Etablir le diagnostic digital d’une organisation
  • Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
  • Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en œuvre
  • Définir une stratégie de communication sur Facebook
  • Créer une page Facebook pour les professionnels
  • Mettre en place des contenus écrits et visuels
  • Maîtriser les différentes fonctionnalités d’une page Facebook professionnelle
  • Générer et interpréter des statistiques de flux sur Facebook
  • Mettre en place des actions d’amélioration de l’audience d’une page Facebook entreprise
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook
  • Etablir le diagnostic digital d’une organisation
  • Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés
  • Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre

Pour qui

Salarié, Demandeur d’emploi

Entreprise, Chef d’entreprise

 

Prérequis

Aucun

Programme de la formation

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web
  • Intégrer les bons réflexes rédactionnels et comprendre leurs impacts
  • Analyser la pertinence des contenus déployés sur différents supports web par une entreprise
  • Rédiger un tableau d’analyse des pratiques de rédaction web
  • Assurer une veille sur les bonnes pratiques de rédaction web

  • Définir des objectifs d’amélioration de contenus en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, etc.)
  • Identifier des actions d’amélioration en fonction des objectifs exprimés par une entreprise
  • Rédiger une feuille de route rédactionnelle

  • Rédiger des contenus en suivant une feuille de route rédactionnelle
  • Optimiser ses contenus pour le référencement naturel et en respectant les règles de la rédaction web
  • Recenser les bonnes pratiques au sein d’un livret de bonnes pratiques rédactionnelles

  • Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés à Facebook pour un professionnel
  • Créer et paramétrer une page Facebook professionnelle
  • Identifier et comprendre les indicateurs de performance d’une page Facebook
  • Analyser les statistiques de performance d’une page
  • Interpréter des statistiques de performance

  • Définir la ou les cibles de communication d’une page Facebook
  • Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d’une entreprise
  • Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés
  • Prioriser les action à mener pour le développement ou l’optimisation d’une page Facebook grâce à une feuille de route stratégique

  • Définir un planning de publication
  • Créer des visuels adaptés pour une page Facebook
  • Rédiger des contenus et publier des posts
  • Développer l’audience d’une page Facebook
  • Organiser l’amélioration continue d’une page Facebook
  • Mettre en place une campagne publicitaire Facebook ads

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une organisation
  • Analyser la situation digitale d’une entité
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales

  • Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité
  • Définir des objectifs web-marketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d’un contexte donné

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
  • Organiser les actions à mener dans le temps
  • Anticiper la gestion de projets digitaux
  • Réaliser une cartographie des actions à mener

Ressources pédagogiques

Pour cette formation nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

  • Accès à un extranet dédié à la formation (Documents, adresse d’accès au lien zoom vidéo)
  • Documents supports de formation partagés via zoom.
  • Plateforme virtuelle (cours, tests, cas pratiques)
  • Étude de cas concrets
  • Quiz en ligne
  • Des Livrables à rendre pour la certification
  • Équipements ou matériels à apporter pour suivre la formation Son ordinateur / tablette ou nous prévenir avant la formation si pas d'ordinateur. Tel : 06 93 47 46 46
  • Séquences à distance Les séquences à distance s'organiseront en 7 sessions de 3h00 environ avec les formateurs et 7h d’exercices . Exemple : pour chaque module 3h de théorie et 3h de pratiques sous forme de démonstration en direct.
  • Modalités d'encadrement pédagogique des séquences à distance Les sessions à distance se font de manière en groupe ou en individuelle avec le formateur par visio-conférence. Elles sont planifiées et les dates peuvent être modifiées avec l'apprenant. Modalités de suivi des stagiaires Tests et exercices de mise en pratique corrigés et encadrés par le formateur.
  • Délais Les sessions se feront sur une période de 15 jours maximum. Pour toute(s) demande(s) ou question(s) du stagiaire par mail , nous garantissons un délais de réponse sous 48h du formateur référent.
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation
  • Documents supports de formation projetés.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

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Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

Confort, convivialité, partage et transmission de compétences sont au cœur de nos préoccupations. Nous mettons alors en place tout ce qui est nécessaire pour garantir cela :

    • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation (en inter ou intra entreprise).
    • Projection du support de formation, de la méthodologie
    • Exposé théorique
    • Études de cas concrets des entreprises présentes lors de la formation.
    • Travail d’équipe en salle.
    • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

  • Feuilles de présence / Relevé de connexion / Espace collaboratif
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Livrables à rendre

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