contact@beforma.fr    Appelez-nous : 01 71 11 96 91

Marine ROCHE

Beforma - Marine Roche

Contact Info

E-mail : marine.roche@beforma.fr

Marine ROCHE

Responsable de formation Digital et Formatrice Marketing Digital

Interview formateur : À la découverte de Marine !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marine, j’ai 26 ans et je suis originaire de Saint-Denis 🇷🇪

Et sur le plan professionnel, peux-tu nous parler de toi ?

À travers mes études en Marketing et Communication Internationale, j’ai eu la chance de pouvoir voyager en Afrique du Sud en stage de cinématographie mais aussi de partir à la découverte de la Silicon Valley à San-Francisco. Un véritable coup de coeur pour cette ville et ce mindset, qui m’ont poussé vers le digital. C’est donc en revenant en France, que j’ai décidé de validé un Master International Marketing of Innovative Technologies (en gros, du marketing, de l’anglais, et du web ‎😃). Mon master en poche, j’ai eu envie de tout faire : Du webdesign, du marketing, de la stratégie, de l’infographie ! J’ai donc eu l’opportunité de découvrir toutes ces missions à Toulouse, au sein d’une agence de conseil où j’ai pu monter très vite en compétences et devenir Manager du pôle digital de l’agence. En 2021, je décide de revenir sur mon île où j’ai rejoins BEFORMA en tant que Chargée Marketing & Consultante formatrice.

Pourquoi le métier de formateur ? 

Ayant travaillé dans une agence de conseil, j’accompagnais déjà des porteurs de projets, entrepreneurs et dirigeants de TPE/PME à répondre à leurs problématiques digitales. Même si je n’ai plus tout à fait cette casquette de cheffe de projet, je suis ravie de pouvoir transmettre mes connaissances et compétences à travers l’apprentissage.

La formation est un milieu très enrichissant et c’est toujours une fierté de voir la progression de nos stagiaires à la fin de chaque formation. 

Ton logiciel coup de ♡ ?

Je suis une Wordpress #Adict. Je parle bien de Wordpress.org hein 😉 

Compétences

Webdesign90%
Marketing Digital100%
Social Media100%
WordPress 100%
Aller au contenu principal