Pour mieux vendre sur internet : pensez à l’Inbound Marketing !

Pour mieux vendre sur internet : pensez à l’Inbound Marketing !

Temps de lecture : 3 minutes

C’est l’objectif de toute marque ou entreprise présente sur la toile : mieux vendre sur internet. Face à la concurrence et aux changements des modes de consommations des internautes, pas facile d’atteindre ses objectifs. Aujourd’hui, le consommateur sur le Net fuie la publicité. Voilà pourquoi il est important de connaître les bases de l’Inbound Marketing. C’est une pratique qui fonctionne. Les techniques d’inbound marketing vont vous permettre de capter de nouveaux visiteurs sur votre site, de convertir l’internaute en client afin d’améliorer votre taux de conversion et booster ainsi votre activité. Objectif : vendre sans vendre. Explications.

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vendre sur internet

Sur la toile, toutes les marques et entreprises visent le même objectif : mieux vendre grâce à internet ! Oui mais voilà, encore faut-il savoir s’y prendre. Les agences marketing spécialisées pullulent et leur marché reste florissant. Et si vous on vous disiez que vous pourriez vous passer d’eux pour mieux vendre sur internet ?
Comment ? Tout simplement en découvrant les bases de l’inbound marketing. Un terme un peu barbare, peu compris du grand public et utilisé sur le Web à toutes les sauces. Soyons honnête, vous ne deviendrez pas expert en la matière grâce à cet article. Mais en comprenant les bases de l’Inbound Marketing, vous pourrez déjà mettre en place quelques petites améliorations.

Rappelons-nous : aujourd’hui, l’internaute n’aime pas consommer de la publicité sur le Net. Compliqué pour faire la promotion de ses produits et services dans ces conditions. Il existe plusieurs méthodes ancrées dans les préceptes de l’Inboud Marketing (la création de contenu par exemple, on vous explique dans cet article).

Reprenons depuis le début : les bases de l’inboud marketing.

Pour bien comprendre de quoi il s’agit : on dira que l’idée c’est de vendre sans vendre. De faire de la pub sans que l’internaute se rende compte qu’on est en train de le mener tranquillement vers un acte d’achat. On appelle cela : la conversion.

Concrètement, Comment convertir l’internaute en client ?

Pour convertir l’internaute en client : pensez à l’ABC du marketing digital. A pour Acquisition. B pour Behavior (comportement en bon français) et C pour conversion.

Acquisition de nouveaux internautes

C’est la première étape. Pour faire l’acquisition d’un internaute il y a plusieurs moyens. On appelle cela les leviers en stratégie marketing digitale.

Avant d’aller plus loin, comprenez bien que l’acquisition de nouveaux internautes consiste à capter de nouveaux visiteurs sur son site internet.
Alors comment faire concrètement ?
– être bien positionné sur Google, pour cela on va mettre en place une stratégie SEO.
– utiliser les réseaux sociaux pour attirer sa communauté sur son site Web
– mettre en place une campagne Google Ads
– écrire des articles invités sur des blogs
– obtenir des articles dans les médias en ligne

Autant de possibilités pour capter de nouveaux visiteurs sur son site internet.

google pour acquérir des internautes

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« Behavior » ou comment améliorer le comportement de l’internaute sur son site Web

Pour améliorer le comportement de l’internaute sur son site Web, idem plusieurs techniques.

– Faire en sorte que son site Web soit clair, qu’il se charge vite et que l’internaute s’y retrouve facilement. (Beforma vous propose aussi des formations en Rédaction Web afin de produire des textes efficaces et adaptés à vos sites et à vos cibles !)
– Afficher le fil d’Ariane sur chaque page
– Utiliser les étiquettes (tags ou encore hashtag)
– Publier des articles de blog (dans cet article, on vous explique comment réaliser un blog qui fonctionne)
– Utiliser le maillage interne

Conversion : objectif, convertir l’internaute en client 

Une fois que vous fait l’acquisition de votre internaute, que vous avez su garder cet internaute sur votre site internet… reste maintenant à convertir ce même internaute en client. Voilà la base de l’Inboud Marketing. Alors concrètement que peut-on faire pour améliorer son taux de conversion ?

– Créer des liens internes vers des pages stratégiques
– Utiliser les CTA (Call to Action ou en bon français : les Appels à Action).

Évidemment, il existe pléthores de techniques afin de convertir l’internaute en client. À vous de vous pencher sur votre propre stratégie marketing digitale. Pensez à vos buyer personna, pensez à vos objectifs et menez un plan d’action ! À vous de jouer.

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