STRATÉGIE DIGITAL

Stratégie Marketing Digitale

Établir une stratégie marketing digitale – Formation Certifiante de 7h00

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Taux d'obtention certification

Vous souhaitez donner de la visibilité à vos produits, vos services ou à votre marque sur internet ? Cibler de manière pertinente vos prospects / clients ? Augmenter vos ventes grâce au web ?

Il est alors impératif d’élaborer de manière efficace votre stratégie de marketing digital. Notre formation vous donne les clés pour y arriver !

Délais d’accès rapide avec une session tous les mois à vous proposer)

Objectifs et aptitude à acquérir

Découvrez au travers de notre formation certifiante d’une journée les grandes lignes de la stratégie marketing digitale. Pour cela, vous apprendrez comment :

  • Établir le diagnostic digital d’une entreprise.
  • Fixer des objectifs webmarketing cohérents et adaptés.
  • Mettre en place un plan d’actions pour répondre à ses objectifs.

Profil des stagiaires

La certification en stratégie marketing digitale s’adresse à tous les professionnels, quel que soit votre niveau ou votre secteur d’activité. Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, notre formation vous apporte les compétences pour établir une stratégie marketing digitale efficace.

Pré-requis de la formation

Que vous soyez débutant ou à la recherche d’un perfectionnement dans le domaine, vous pouvez suivre notre formation sans crainte ! Nous adaptons notre formation à votre niveau et à vos besoins.

Contenu de la formation : Comment se déroule la formation en stratégie marketing digitale ?

Afin d’établir un diagnostic digital, vous allez apprendre à :

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une entreprise.
  • Analyser la situation digitale d’une entité.
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure.
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales.

Pour ce faire, nous allons faire ensemble un tour d’horizon sur les besoins de votre entreprise et comment définir des objectifs quantitatifs et qualitatifs cohérents.

Après avoir défini et hiérarchisé les objectifs digitaux de l’entreprise, nous allons mettre en place un plan d’actions en suivant les points suivants :

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction des objectifs.
  • Organiser les actions à mener dans le temps.
  • Anticiper la gestion des projets digitaux.
  • Réaliser une cartographie des actions menées.

Pour cette formation en stratégie marketing digitale, nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

La formation en stratégie marketing digitale est organisée afin d’assurer un développement de compétences optimal :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Projection du support de formation.
  • Exposé théorique sur la stratégie marketing digitale.
  • Études de cas concrets présentés par les stagiaires.
  • Travail d’équipe en salle.
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

Pas de stress ! La certification est délivrée par nos consultants-formateurs suite à la journée en fonction de votre degré de compréhension. Les travaux sont réalisés seuls ou en groupe et avec le soutien du formateur.

Quelques documents sont demandés :

  • Feuilles de présence signées.
  • Exercices écrits.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Nous faisons en sorte de vous transmettre toutes les connaissances nécessaires pour vous assurer l’obtention de votre certification.

Méthodes mobilisées, modalités d'évaluation et de la certification

L’analyse de la situation digitale des participants – étude appliquée

Cette phase se construit avec les participants en utilisant un audit réalisé des avancées et points de blocage digitaux de l’entreprise. Elle vise à amener les participants à prendre conscience du niveau de développement digital de l’entreprise, de la pertinence actuelle des actions menées et des potentiels d’amélioration en fonction de leurs objectifs. Cette phase se construit autour de la mise en place d’un livrable pour chaque participant : tableau d’identification des forces et faiblesses digitales d’une entreprise

La formation à l’acquisition de compétences associées à l’élaboration d’un plan d’actions digital –formation et mises en situations

Cette 2 phase permet aux participants d’acquérir les compétences nécessaires à la définition d’un plan d’action digital adapté à la situation d’une structure et aux objectifs qu’elle s’est fixés. Les sessions de formation proposent une alternance de temps théoriques et d’applications au cas concret de l’entreprise. Le but pour chaque participant est de disposer d’un certain nombre de livrables (tableau de questions clefs pour l’élaboration d’une stratégie digitale) correspondant à l’application concrète des enseignements théoriques.

L’accompagnement des participants dans la mise en œuvre effective des enseignements pour l’élaboration concrète d’une stratégie digitale

Cette 3 phase vise à vérifier l’acquisition effective des compétences par un contrôle et une évaluation de la capacité du participant à réaliser sa stratégie digitale. Elle se déroule sous la forme d’un atelier pratique au cours duquel la WAB teste l’assimilation des compétences par le participant, s’assure de la mise en œuvre effective des enseignements à partir de la rédaction de la stratégie marketing digitale et valide avec le participant la cartographie des actions à engager à court et moyen terme pour poursuivre cette démarche de projection stratégique.

La certification intervient à l’issue de 7 heures de formation