STRATÉGIE DIGITAL

Stratégie Marketing Digitale

Établir une stratégie marketing digitale – Formation Certifiante de 7h00

  • Télécharger PDF
  • Sur mesure
  • Accessibilité

personnaliser le programme de cette formation ?    Contactez-nous

0 %
Taux d'obtention certification

Objectifs et aptitudes à acquérir

Découvrez au travers de notre formation certifiante les grandes lignes de la stratégie marketing digitale. Pour cela, vous apprendrez comment :

  • Établir le diagnostic digital d’une entreprise.
  • Fixer des objectifs webmarketing cohérents et adaptés.
  • Mettre en place un plan d’actions pour répondre à ses objectifs.

Contenu de la formation

Afin d’établir un diagnostic digital, vous allez apprendre à :

  • Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l’activité d’une entreprise.
  • Analyser la situation digitale d’une entité.
  • Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure.
  • Réaliser un tableau d’analyse des forces et faiblesses digitales.

Pour ce faire, nous allons faire ensemble un tour d’horizon sur les besoins de votre entreprise et comment définir des objectifs quantitatifs et qualitatifs cohérents.

Après avoir défini et hiérarchisé les objectifs digitaux de l’entreprise, nous allons mettre en place un plan d’actions en suivant les points suivants :

  • Déterminer des actions pertinentes en fonction des objectifs.
  • Organiser les actions à mener dans le temps.
  • Anticiper la gestion des projets digitaux.
  • Réaliser une cartographie des actions menées.

Pour cette formation en stratégie marketing digitale, nos consultants-formateurs intervenants sont des experts dans le domaine. Nous veillons à la qualité de nos formations grâce à la mise en place de notre démarche qualité. Cela signifie que nous respectons un cahier des charges très stricte afin de vous garantir un développement concret de compétences.

Nous sommes pour cela Certifié ICPF & PSI : certification inscrite sur la liste du CNEFOP. Le référentiel de l’ICPF & PSI repose sur les normes ISO et AFNOR pertinentes dont l’ISO 9001 et 29990 et l’AFNOR X50-769 et est conforme aux exigences de la norme ISO 17024.

Certifié Qualité Formateur et Consultant. Organisme de formation Datadocké.

La formation en stratégie marketing digitale est organisée afin d’assurer un développement de compétences optimal :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Projection du support de formation.
  • Exposé théorique sur la stratégie marketing digitale.
  • Études de cas concrets présentés par les stagiaires.
  • Travail d’équipe en salle.
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

Pas de stress ! La certification est délivrée par nos consultants-formateurs suite à la journée en fonction de votre degré de compréhension. Les travaux sont réalisés seuls ou en groupe et avec le soutien du formateur.

Quelques documents sont demandés :

  • Feuilles de présence signées.
  • Exercices écrits.
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

Nous faisons en sorte de vous transmettre toutes les connaissances nécessaires pour vous assurer l’obtention de votre certification.